ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire chez lidlsalaire chez lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/11/2009 09:53

tout est question de management. Après il est vrai qu'il y une culture d'entreprise tu me diras... mais d'une personne à l'autre les avis diverge pk??? tout simplement qu'ils n'ont pas côtoyé les mêmes managers, collaborateurs
Nouveau message
 30/11/2009 10:33

Après tout, je vais me renseigner chez aldi aussi, et postulerai aux deux, et puis on verra bien, il faut bien gagner sa vie, et en plus, la vie de militaire n'est pas si simple, donc je pense que je m'adapterai plutot bien, non ?
Nouveau message
 30/11/2009 14:33

fonce tu as le profil!
courage pour les entretiens...parle leurs de rigueur,pragmatisme,obéissance
Nouveau message
 01/12/2009 09:28

j'aime bien le terme OBEISSANCE, ça fait très soumission. A lire tes paroles, ça sent la mauvaise expérience chez l'une de ses marques ?!
Ne pas confondre OBEISSANCE et RESPECT des règles de travail.
Nouveau message
 01/12/2009 23:26

WILO a dit:
Oui effectivement je suis un déçu des hard discounters allemands!
je disais juste à notre amis qu'il faut mieux qu'il postule chez aldi car pour le meme job de chef de mag c'est 400 euros brut/mois de plus...

Petite précision mais qui peut avoir son importance :
chez Aldi le chef mag a un statut cadre (49heures je crois mais à confirmer) mais chez Lidl il est agent de maitrise (42h hebdo).
Même s'ils font souvent plus que 42h chez Aldi tu en fera encore plus car comme tous le monde sait, le statut cadre c'est une formidable invention pour faire faire des heures aux employés.
L'écarts de rémunération est donc justifié.
PS : je m'avance peut etre mais lorsque j'y travaillai (il y a 4 ans) c'était bien comme ça.

Bon courage pour tes entretiens...
Nouveau message
 02/12/2009 09:47

Je fais aussi plus de 42h..50-55 en moyenne.
En général 7h-19h ou 9h-20h avec une pause de 1H entre midi et deux, 1jrs de libre + une demi-journée par semaine.

Après tt réside dans le fait de savoir ou l'on veut aller,évoluer, c'est certain que je ne resterai probablement pas toute ma vie sur ce job la car ce sera difficile de conjuguer vie familiale et professionnelle.. mais c'est un bon moyen de se faire la main et de l'expérience pr pouvoir évoluer sur un poste de cadre en entrepôt,DR ou siège..

Effectivement "distrib69", les relations hiérarchiques jouent beaucoup et j'ai certainement bcp de chance d'être tombé sur des personnes loyales et compréhensives!
De toute évidence, qui fait réellement 39h effective ds la grande distribution...?
Nouveau message
 02/12/2009 18:44

Gilless67
Je travaille dans la même boite que toi, la même DR aussi et je peux te dire que moi j'arrive à faire mes 42 heures et ceci grace à la super équipe qui m'entoure.
J'avoue que si mes chefs caisse n'étaient pas aussi compétente, je ferai également les 50/55 heures
Nouveau message
 02/12/2009 18:52

Oui, j'avoue aussi que je prend peut-être aussi un peu trop à coeur ce job,puis j'aime ce que je fais et je n'ai pas encore de vie de famille donc pr le moment ca ne me dérange pas trop..
je pourrai très bien prendre mes 3h de pauses au déjeuner mais à quoi bon, j'habite à 30kms!
Partir à 17h30-18h serait tentant.. mais c'est justement à ce moment là qu'il ya le coup de fusil :s!
Tu tournes à combien en C.A. hebdo?
Nouveau message
 02/12/2009 18:56

vous etes dans quelle région ?
Nouveau message
 02/12/2009 20:18

région est

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire chez lidlsalaire chez lidl