Bonsoir,
Pour ma part je suis un jeune diplôme bac +5, je viens d'être pris comme stagiaire directeur de magasin pour un hyper-champion.
Je n’ai aucune expérience de la distri autres que le théorique vu en cour. Ma formation commerce était principalement du management d'équipe commerciale et client (crm/e-crm...) Mais stage étaient souvent pour des entreprises de services (assurance, banques, télécom, informatique)
Je me prend pas la tête, ni le chou, je sais que je ne suis pas crédible dés la sortie des études, et c'est pour cela qu'on a un statut de stagiaire directeur, pour apprendre à le devenir.
J'ai rien négocié et je suis dans les 2000 euros de fixe cité au dessus, enfin quasiment presque à quelques euros d'écart et la mutuelle déduite., sans compter aucune prime.
J'ai tenté ma chance, j'ai montré mon envie, ma motivation lors des entretiens et cela a payé.
Rien n'est impossible ! A la base je postulais pour un post de manager, j'ai passé le premier entretien et le lendemain coup de téléphone, Mr l'entretien c'est bien passé mais on préfère vous orienter vers un post de directeur....... surprise....je repasse un entretien avec un DO puis un test de personnalité. 2 jours après coup de Tél.....bienvenue parmi nous
Ça n'arrive pas tout seul, je m'étais préparé, informé pour réussir mes entretiens