ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesNégociations salaires ChampionNégociations salaires Champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/06/2008 22:13

Bonjour

Complètement d'accord avec toi daxhouse...Je prends LIDL, pour le moment ils sont les seuls avec un tel niveau de salaire...sans compter les à côtés...

A+
Nouveau message
 02/06/2008 23:09

je maintiens en disant que c'est le minimum et ce quelque soit le secteur, bien sur tout dépend à quel poste, c'est le paramètre que tu n'as pas pris en compte dax.

je ne suis pas déconnecté de la réalité financière d'aujourd'hui, loin de là, d'ailleurs il suffit de voir la fuite des cerveaux vers les pays anglo saxons ou dans les émirats ou en europe de l'est.
dans notre pays, malheureusement, les salaires de départ ne sont pas si extraordinaire que cela, mais les gens sont tellement habitués à gagner peu, que quand on leur annonce 35ke, ils ont l'impression d'avoir gagné au loto.

à vrai dire, ceux qui se sont déconnectés, à mon sens, sont ceux qui se sont habitués à accepter d'etre sous-payés par rapport à leurs diplomes et à certains postes.   

POUR TAIJI
"un tel niveau de salaire..." 2600 ou 2900 quand on est cadre, avec une délégation de pouvoir et en enlevant ses charges, ça ne fait pas cher payer, mais bon c'est mon avis...

d'ailleurs c'est pour cela que l'année prochaine,je retournerai enfin dans ma bretagne chérie, proprio de mon bouclard dans mon 22 natal et je pourrais me fixer ma propre rémunération.. [8D]
Nouveau message
 03/06/2008 10:00

Bonjour,

Oui je comprends mieux ce que tu voulais dire 3eme oeil...Mais bon que veux tu...Mais quand même 35K€ sans avoir fait ses preuves jtrouve que c'est beaucoup...

A+
Nouveau message
 03/06/2008 17:09

bonjour a tous

moi, je n'ai que Bac +2, et je voudrais savoir ce qu'apporte en plus un bac + 5 par rapport a un bac +2

sachant que dans certaines entreprises, les personnes motivées et efficaces evoluent aussi bien, voire aussi vite que des bac + 5, je me demande a quoi ça sert d'avoir bac + 5 dans un milieu ou l'expérience est un atout
Nouveau message
 03/06/2008 17:47

Heu l'expérience est un atout partout. Un bac ++ te permet dans l'avenir d'accéder à des fonctions qu'un bac+2 ne pourra pas accéder faute de connaissances, tout simplement.
Nouveau message
 03/06/2008 19:55

Bonsoir,

Pour ma part je suis un jeune diplôme bac +5, je viens d'être pris comme stagiaire directeur de magasin pour un hyper-champion.

Je n’ai aucune expérience de la distri autres que le théorique vu en cour. Ma formation commerce était principalement du management d'équipe commerciale et client (crm/e-crm...) Mais stage étaient souvent pour des entreprises de services (assurance, banques, télécom, informatique)

Je me prend pas la tête, ni le chou, je sais que je ne suis pas crédible dés la sortie des études, et c'est pour cela qu'on a un statut de stagiaire directeur, pour apprendre à le devenir.

J'ai rien négocié et je suis dans les 2000 euros de fixe cité au dessus, enfin quasiment presque à quelques euros d'écart et la mutuelle déduite., sans compter aucune prime.

J'ai tenté ma chance, j'ai montré mon envie, ma motivation lors des entretiens et cela a payé.

Rien n'est impossible ! A la base je postulais pour un post de manager, j'ai passé le premier entretien et le lendemain coup de téléphone, Mr l'entretien c'est bien passé mais on préfère vous orienter vers un post de directeur....... surprise....je repasse un entretien avec un DO puis un test de personnalité. 2 jours après coup de Tél.....bienvenue parmi nous

Ça n'arrive pas tout seul, je m'étais préparé, informé pour réussir mes entretiens

Nouveau message
 03/06/2008 21:10

3eme oeil a dit:
je maintiens en disant que c'est le minimum et ce quelque soit le secteur, bien sur tout dépend à quel poste, c'est le paramètre que tu n'as pas pris en compte dax.

je ne suis pas déconnecté de la réalité financière d'aujourd'hui, loin de là, d'ailleurs il suffit de voir la fuite des cerveaux vers les pays anglo saxons ou dans les émirats ou en europe de l'est.
dans notre pays, malheureusement, les salaires de départ ne sont pas si extraordinaire que cela, mais les gens sont tellement habitués à gagner peu, que quand on leur annonce 35ke, ils ont l'impression d'avoir gagné au loto.

à vrai dire, ceux qui se sont déconnectés, à mon sens, sont ceux qui se sont habitués à accepter d'etre sous-payés par rapport à leurs diplomes et à certains postes.   

POUR TAIJI
"un tel niveau de salaire..." 2600 ou 2900 quand on est cadre, avec une délégation de pouvoir et en enlevant ses charges, ça ne fait pas cher payer, mais bon c'est mon avis...

d'ailleurs c'est pour cela que l'année prochaine,je retournerai enfin dans ma bretagne chérie, proprio de mon bouclard dans mon 22 natal et je pourrais me fixer ma propre rémunération..

Peut etre cher ami breton, mais n'oublies tu pas que le type de poste occupé dépend surtout de l'expérience engrangée te permettant d'occuper avec professionnalisme ce poste mon cher....Donc je signe et persiste !!

Nouveau message
 04/06/2008 22:43

loustic1 a dit:
Heu l'expérience est un atout partout. Un bac ++ te permet dans l'avenir d'accéder à des fonctions qu'un bac+2 ne pourra pas accéder faute de connaissances, tout simplement.

en partie d'accord avec toi, mais une fois qu'on maitrise le concept de sa boîte, tous les "recoins" de son entreprise, on peut évoluer aux mêmes postes...

après, je pense qu'on attend une analyse différente d'un sujet d'un Bac +5 par rapport a un Bac +2 mais il faut faire un compromis entre savoir et expérience terrain

Nouveau message
 04/06/2008 22:46

Auxtrusty a dit:

Je n’ai aucune expérience de la distri autres que le théorique vu en cour. Ma formation commerce était principalement du management d'équipe commerciale et client (crm/e-crm...) Mais stage étaient souvent pour des entreprises de services (assurance, banques, télécom, informatique)

ça se fait Bac + 5 en alternance?

pour le management, la théorie, c'est bien mais rien vaut le management sur le terrain ...bonne chance a toi
Nouveau message
 05/06/2008 13:39

Oui ca peut se faire un BAC+5 en alternance certaines écoles de commerce le proposent et c'est à mon avis une très bonne voie

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesNégociations salaires ChampionNégociations salaires Champion