ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesIdée de SalaireIdée de Salaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/03/2008 11:49

Bonjour,

Je postule acutellement pour une place de RIM. Je viens du monde bancaire et informatique et avec un status de cadre que je souhaite biensur conserver.
J'ai du mal a cibler quel peut etre le status pour un RIM (on m'a dit agent de maitrise sur une autre partie du forum), mais cela n'est pas un niveau cadre d'après la convention collective dont la grande distribution dépend. Pensez vous que cela est modulable ?
Qu'enest il au niveau salaire ?

Actuellement, je suis coordinateur bureautique dans une banque, je gagne environ 2800€ brut par mois. Puis je trouver un status et un salaire equivalent en tant que RIM pour une enseigne de la GD ?

Merci de vos info.

Nouveau message
 16/03/2008 16:40

chez carrefour le rim ou pilote informatique est cadre et peut avoir un salaire équivalent au tien avec les avantages en plus.
Nouveau message
 16/03/2008 17:04

chez auchan aussi il est cadre
Nouveau message
 17/03/2008 13:07

pour mon mag (auchan) notre rim est AM et même si je ne connais pas son salaire, je pense qu'il est quand même eloigné des 2800€ bruts (hors primes).
Nouveau message
 17/03/2008 13:59

Il y a donc comme souvent dans notre secteur d'activité des disparités selon le mag,l'enseigne ou le poste en lui meme.
Nouveau message
 17/03/2008 14:48

BONJOUR A TOUS
JE CHERCHE A SAVOIR COMBIEN PEU GANGNER UN ADJOINT DE MAGASIN DE 2200M²?
MERCI
Nouveau message
 17/03/2008 18:26

Bonjour,
Tu nous en donneras des nouvelles..
car chez moi AM
et loin de ce salaire sauf exception, en fait c'est du cas par cas, il faut que tu négocies..
Nouveau message
 21/03/2008 10:40

Bonjour,

Très bon sentiment pour l'entretien d'hier. Je ne suis pas du genre optimiste d'habitude, mais là c'est tout juste si je ne pouvais pas signer dès hier soir. Ou au moins cela semblait en très bonne voie. MAis il y a un gros Hic quant aux horaires qui sont de 7h30 à 18h00. Ce n'est pas encore le pb (quoi que cela fait une bonne journée tout de meme), mais que j'ai en plus 2h30 environ de transport a rajouter. Donc, la conclusion de la personne que j'ai rencontré :
"Je suis prete a vous embaucher tout de suite (comprendre je pense appuyer fortement la candidature pour la suite éventuelle), si vous vous engager a vous rapprocher du mag. Car une journée pareil + ce transport, c'est intenable. Et ce n'est pas faux, et franc de sa part. Et puis, il faut etre disponible, ce que je comprend. En gros , si je veux donner suite, je l'appelle ce matin en disant que je m'engage a changer de région (essonne vers Marne la vallée). mais là, il ya une foule de choix cornélien a faire...

Sinon beldja, c'est bien une place de cadre. Je ne sais pas si cela dépend de la négociation de départ, ou la taille du magasin (dans mon cas Val d'europe) qui joue ou le fait que je le sois déja. Je précise que je viens de l'extérieur et meme pas de la GD, donc je suis novice en la matière, mais très motivé pour prendre ce virage. et puis meme si c'est de l'informatique, non pas archaique, mais differente, la nouveauté est toujours motivante pour moi.

Que dois je faire ? ...
Auchan (ou une autre enseigne si cela avait été le cas mais j'ai une preference reelle pour celle la) vaut il ce qui me semble un gros sacrifice.

Merci de vos impressions.
Nouveau message
 24/03/2008 06:44

Bonjour,
Comme je te le disais c'est du cas pas car, le plus souvent un rim chez auchan est agent de maitrise mais comme il y autant de possibilités que de magasins chez auchan...tout est négociable.
Poses toi plussieurs questions :
- qu'est ce que je souhaite faire concrétement, et que me propose t on? (pour cela va voir un rim en magasin et demande lui ce qu'il fait exactement, car le support chez auchan a une trés très grande importance
- Le salaire est ce que je m'y retrouve? mais en étant sur
- Le cadre de vie, ai je des attaches dans l'essonne?
- Quel condition de travail à val d'europe, pour çà pareil les rim sont au courant en général des conditions de travail des autres rim d'autres magasins.

@+
Nouveau message
 24/03/2008 08:48

En effet, je rejoint tout a fait les conseils de beldja54.

Val d'europe n'est pas un "petit" et je pense que les horaires proposés seront vites extensibles au départ le temps que tu t'organise de ta façon et prenne tes reperes.
Il est donc important pour toit de te raprocher de ce mag' si tu ne veux pas vivre pour travailler.
Apres, je ne connais pas ta situation personnelle et les contraintes que tu peux avoir de demenager si rapidement...

bon courage pour la suite !
ps : tiens nous au courant de ta négo salariale

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesIdée de SalaireIdée de Salaire