ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesresponsable magasin chez picard sugelesresponsable magasin chez picard sugeles
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/10/2007 13:34

Effectivement c'est ton avis et je le respecte,et pour une première expérience pourquoi pas!
Mais pour ma part parler de gestion managériale(j'avais juste une adjointe et un mi-temps), de merchandising (tout est simplifié au maximum, on te dis ou mettre,comment mettre et basta) chez Picard n'est vraiment pas approprié!Tu ne peux prendre aucune initiative,inventaires simplifiés au max,tout est centralisé,pas de marge de manoeuvre..et tout ça en 35 heures..Une fois toute ma "gestion" faite je passais 80% de mon temps en caisse ou à faire briller mon mag!!Alors oui 1200€ c'est vraiment mérité!
Mais peut être que les choses ont évolué depuis..
Encore une fois cela n'est que mon humble avis
Dans quelle région es-tu?
Nouveau message
 23/10/2007 14:22

Hum je ne connais pas Picard mais ça me rappelle certaines visions dans les magasins de proximité. Il y avait deux sortes de gérant: ceux qui ne se voyaient que comme des vendeurs++ et les responsables de point de vente et je suis bien placé pour le savoir puisque j'en remplaçais 9 à 10 par an. Les premiers "passifs" ne prennaient aucune initiative à tel point qu'un jour j'ai suggéré à mon manager de l'époque, de publier sur le journal interne le B.A.B.A des règles basiques d'implantation...
La morale de l'histoire ? La définition d'un poste est aussi la capacité de l'individu à le faire évoluer par sa capacité de réactivité, de créativité et j'en passe et des meilleures et (sauf erreur de ma part)aucune entreprise n'est fermée à des suggestions succeptibles d'améliorer sa productivité, rentabilité... enfin je ne suis pas sûre de me faire comprendre mais

Pour résumer vous n'avez pas la même vision, parce que, vous ne l'avez peut être pas exercé de la même manière, non ?
Nouveau message
 23/10/2007 14:36

loustic1 a dit:
enfin je ne suis pas sûre de me faire comprendre mais

Si, si, très bien.
J'ai moi aussi toujours considéré que c'est d'abord l'individu qui anoblit sa fonction.
Ca marche à une condition : que la valeur de son travail soit reconnue par la hiérarchie.

Ca se gâte trop souvent quand le hiérarque en question est incarné par l'odieux "petit chef".
Nouveau message
 23/10/2007 14:46

Surtout quand il ne s'intéresse qu'à sa propre carrière et que les idées sont "spoliées" sans jamais de reconnaissance envers votre propre implication...

Allez j'en remet une couche
Nouveau message
 23/10/2007 20:22

klougcpabon a dit:
Mais pour ma part parler de gestion managériale(j'avais juste une adjointe et un mi-temps), de merchandising (tout est simplifié au maximum, on te dis ou mettre,comment mettre et basta) chez Picard n'est vraiment pas approprié!Tu ne peux prendre aucune initiative,inventaires simplifiés au max,tout est centralisé,pas de marge de manoeuvre..et tout ça en 35 heures..Une fois toute ma "gestion" faite je passais 80% de mon temps en caisse ou à faire briller mon mag!!Alors oui 1200€ c'est vraiment mérité!
Mais peut être que les choses ont évolué depuis..
Encore une fois cela n'est que mon humble avis
Dans quelle région es-tu?

Pour répondre à ta question, je suis de Franche Comté.

Ensuite, quand à la gestion, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pour ce qui est des implantations, c'est moi qui les gère dans mon magasin et même les préconisations d'implant promo, je ne les suis pas à la lettre parce que souvent c'est pas top!

Pour ce qui est des tâches simplifiées comme les inventaires et tout ce qui touche à la compta, c'est vrai que l'autonomie est très limitée voire même inexistante.

En management, j'ai une équipe de 4 personnes et monte jusqu'à 7/8 pendant les périodes fortes de l'année.

Si tu pouvais passé 80% de ton temps en caisse, moi c'est plutôt 10 à 15% parce que trop de taff à côté: ce sont mes filles qui s'occupent de la caisse, j'y viens en dépannage.

Après, effectivement chacun voit son boulot différement. Moi je suis du genre investissemnt 200% et c'est bien pour cela que je trouve que le salaire ne suit pas...
35h, je dirais que j'en suis plutôt à 37/38h mini par mais comptabilisées 35h semaine . C'est mon choix : je suis là quand il y a besoin.
Nouveau message
 23/10/2007 20:24

loustic1 a dit:
Il y avait deux sortes de gérant: ceux qui ne se voyaient que comme des vendeurs++ et les responsables de point de vente .La définition d'un poste est aussi la capacité de l'individu à le faire évoluer par sa capacité de réactivité, de créativité et j'en passe et des meilleures et (sauf erreur de ma part)aucune entreprise n'est fermée à des suggestions succeptibles d'améliorer sa productivité, rentabilité... enfin je ne suis pas sûre de me faire comprendre mais

Pour résumer vous n'avez pas la même vision, parce que, vous ne l'avez peut être pas exercé de la même manière, non ?

Je crois que tu as bien résumé la situation...
Nouveau message
 24/10/2007 21:28

un peu rapide comme raisonnement: d'un coté on a le super motivé qui s'implique énormement et de l'autre le petit klougcapbon qui passe son temps en caisse car il n'en br.. pas une! c'est un peu léger non?!
Effectivement ton équipe est plus importante que la mienne à l'époque donc plus de boulot ce que je peux concevoir mais je peux te garantir que moi aussi à l'époque de ma prise de poste j'étais très impliqué (ouverture de mag en plus)et on m'attendait au tournant car plus jeune responsable en poste..J'ai pu démontrer mon aptitude à gérer mon mag et mon équipe (aussi petite fut elle)et les résultats ont toujours été là, j'ai toujours effectuer mes missions avec professionnalisme et implication.
Mais cela ne m'empêche pas de confirmer mes propos.
Alors tu peux comprendre que ta remarque concernant mon investissement a pu me froisser!
mais bon sans rancune!
Nouveau message
 24/10/2007 23:12

Je ne voulais pas te froisser!

Je disais simplement que j'étais du côté des impliqués.
Je comprends cpdt parfaitement ta position quand à l'autonomie. Pour ma part, c'est mon premier poste de "gestion" et j'en suis satisfaite. J'aspire cpdt à plus de responsabilités et d'autonomie nottament au point de vue de la gestion et je regarde donc ce qu'il se passe ailleurs.

Pour certains du groupe, je trouve que le salaire est justifié parce qu'il n'y a pas d'initiatives et ils attendent que tout leur tombe tout cuit dans les mains et ne sont encore en plus pas satisfaits des primes (qui équivalent entre 2 à 3 mois de salaires!).
Pour le taff et l'investissement que je donne, je souhaiterais plus.... Voilà tout.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesresponsable magasin chez picard sugelesresponsable magasin chez picard sugeles