uscla a dit: je n'écris pas pour moi, mais je souhaiterais savoir comment sont payés les jours fériés travaillés dans la GD de chaussures, un règlement intérieur peut-il les payer comme des jours normaux sous prétexte que les salariés ne sont pas dans l'entreprise depuis trois mois, je n'avais jamais entendu ça, mais peut-être ne suis-je pas au courant de tout!!!
Bonsoir,
Ce n'est pas le réglement intérieur mais le code du travail qui stipule que :
"les salariés mensualisés dont le jour férié correspond à un jour habituellement travaillé ( en dehors du premier mai) sont payés dès lors qu'ils ont trois mois d'ancienneté, qu'ils ont accompli 200 heures de travail au cours des deux mois précédent le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite."
Cela concerne evidemment un jour férié chomé (maitien de salaire) mais dans le cas d'un jour férié travaillé, il n'y aucune majoration de salaire.
Ces dispostions consitutent des minimaux que les conventions collectives peuvent revoir à la hausse en faveur des salariés. Il faut donc consulter votre convention collective.
A bientôt,
Ineo