ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesHeures supp SarkozyHeures supp Sarkozy
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/05/2007 19:51

Bonjour,

Pensez vous que si Nicolas Sarkozy fait passer sa loi sur les heures supplémentaires défiscalisées (+ 25% jusqu'à 39h, + 50% au delà), celle ci sera facilement applicable dans la grande distrib.

La plupart des enseignes ont leurs horaires annualisées et la plupart d'entre nous ne pointent pas leurs heures.

J'ai mon avis mais j'aimerais bien avoir le votre.

Ps: ce topic n'a aucun but politique, juste pour echanger sur ce projet de loi
Nouveau message
 07/05/2007 20:20

non je ne pense pas ou alors une renégociation totale des syndicats pour chaque enseigne
Nouveau message
 07/05/2007 21:24

Ce n'est pas un problème de renégociation ; les lois existent mais la législation du travail est mal appliquée. La seule solution serait effectivement que tout le monde pointe : Ce serait plus honnête et plus juste.
Ca me fait penser au passsage aux 35 heures : On a délaisser les 39 heures de l'époque alors que ces derniers n'étaient même pas appliqués dans certains secteurs.
Nouveau message
 07/05/2007 22:15

Je ne pense pas qu'en l'état actuelle les enseignes accepte de payer les heures supp à hauteur de 50% rien que dans mon cas cela ferait grosso modo 80 heures par mois !!!
Nouveau message
 08/05/2007 00:07

Dans pas mal d'entreprises, les horaires sont annualisés pour les employés donc chaque minute dépassées sur les 35 heures hebdo est aussitôt déplacée à une autre semaine dans l'année.

Pour pouvoir instaurer ce système d'heures supplémentaires defiscalisées (donc non présentes sur la fiche de paye), il va falloir tout changer.
Nouveau message
 08/05/2007 08:02

je pense de toute facon que le but de mr sarkozy etait d assouplir la loi pour les petites structures . pour la grande distri je ne pense pas que les choses vont changer sauf si il met carrement fin aux 35 h avec des negociations par branches d activités ..
Travailler plus pour gagner plus !! et on dort quand ????
Nouveau message
 08/05/2007 09:37

Bonjour à tous,

Il faut quand même avouer que cela ne couterais pas cher aux entreprises étant donnée qu'elle n'aurait ni charges patronales, ni charges sociales à payer sur les heures supp.
Il me semble que cela pourrait être un geste de reconnaissance fort notamment pour les ELS.

Maintenant si la GD n'est pas capable de faire sa pour ses employés qui le veulent c'est vraiment triste.
Nouveau message
 08/05/2007 10:20

piti mger opé a dit:
je pense de toute facon que le but de mr sarkozy etait d assouplir la loi pour les petites structures . pour la grande distri je ne pense pas que les choses vont changer sauf si il met carrement fin aux 35 h avec des negociations par branches d activités ..
Travailler plus pour gagner plus !! et on dort quand ????

tu sais, dans mon cas je fais 7h par jour sur 5 jours soit 35 heures. Si je fais 8h par jour sur 5 jours, ça passe à 40h et ça me permet d'avoir bien 150 euros supplémentaire à la fin du mois. Ca me permettrait de mieux finir le moi, de me faire peut-être un petit plaisir et ça ne m'empèchera pas de dormir.

Aprés, bien sûr cela marche qu'avec les employés. Pour les cadres, comme tu n'es pas payer à l'heure mais à la mission, ça ne marche pas ....
Nouveau message
 08/05/2007 10:58

le seul soucis cest que cest pas les hr sup qui vont creer de l'emploi dixit un economiste.
Nouveau message
 08/05/2007 11:21

Généralement les heures supp sont récupérées dans beaucoup d'enseigne.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesHeures supp SarkozyHeures supp Sarkozy