ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesChangement de boiteChangement de boite
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/08/2006 11:20

Bonjour,
J'ai bien lu tous les messages et je voudrait poser une question aux "routiers" de la GD.
Voila, mon ami est adjoint de magasin dans un marché + en province. Sa paie est plutot bonne (2000 euros brut*13) mais ses conditions de travail... ouie ouie!
60 heures par semaine, harcelé par des patrons despotiques (leur fiston bénéficie d'un emploi "fictif" de responsable et se permet de leur donner des ordres), ils sont heureusement 2 adjoint ce qui permet des amplitudes horaires acceptables (5h-13h ou 13h-21h) mais 6jours sur 7 ouverts dimanches et fériés (pas de prime). Le pompon? Pendant les vacances de l'autre adjoint: 2 semaines 1/2 non stop sans jour de repos!
Il a un entretien comme manager de rayon pduits frais dans un magasin champion afin d'avoir de meilleures conditions de travail: quelle sera sa perte de salaire?
A quel salaire peut-il prétendre?
Nouveau message
 23/08/2006 11:34

Juste une question: au vu des horaires que tu cites, je trouve 48 h et non 60 en effet 6*8=48. Donc pourquoi tu annonces qu'il fait 60 h par semaine et donne des amplitudes horaires qui démontre le contraire.
Tu peux expliquer ? Je n'ai surement pas compris...
Nouveau message
 23/08/2006 12:02

Désolée ce n'est pas la moyenne car effectivement il travaile 60 heures 1 sem s/2 car lundi journée continue (repos du 2ème adjoint qui a fait le dimanche) et dimanche. Mais il est vrai que la semaine qui suit il fait 40 heures. Les amplitudes horaires que j 'ai donné sont les amplitudes théoriques et ne représentent en aucun cas les heures travaillées.. Elles lui permettent cependant de profiter des après midi lorsqu il est du matin. En moyenne cela fait 50 heures et non pas 60 effectivement mais je compte en temps normal.
Si je compte les périodes de vacances du 2ème adjoint et du patron on ne va pas s'en sortir, surtout quand le patron prend des vacances improvisées en meme temps que l'autre adjoint!
C'est plus clair?
Peut etre trouvez vous que j'exagère et que la grande distribution est un sacerdoce?
Nouveau message
 23/08/2006 12:18

En plus ça n'a pas d'importance dans la réponse à ma question...
Une réponse svp!
Nouveau message
 23/08/2006 12:46

Bonjour bécassine,

en négociant bien, il peut prétendre au même salaire sur 13 mois , participation, intéressement, environ 45 heures sur 5 jours et dimanche matin si le magasin ouvre le dimanche.
Les conditions de travail sont plutôt cool,

si tu veux plus de renseignements n'hésite pas,

respect
Nouveau message
 23/08/2006 16:08

chez un indepedent champion j' ai pris plus
Nouveau message
 01/09/2006 13:04

Pour un premier poste dans l'enseigne Champion groupe Carrefour, ils vont lui proposer un salaire de 1700€ env selon s'il est manager frais ou DNP.

Ils se cachent derrière des grilles de salaire prédéfinies pour te faire comprendre que c'est non-négociable...

Pour info, j'ai pris un malin plaisir à faire sauter leur grille quand je suis rentré chez Champion en valorisant mon expérience.
Ma grille étant celle de l'offre et la demande, çà n'a pas été long pour obtenir quelques centaines d'euros supplémentaires sur mon salaire de base.

A cela s'ajouter les primes, intéressement, participation, et divers avantages. Tu arrives à un salaire x 15 ou 16 à la fin de l'année si bons résultats!

Alors le salaire de ton ami est pas si mal pour un Marché +. Par contre, il ne touche pas de primes apparemment...

Pour les conditions de travail, encore une fois, tout dépend de ton DR et de ton directeur.
Je faisais à l'époque entre 50 et 60 heures hebdo avec une autonomie et une reconnaissance relatives.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesChangement de boiteChangement de boite