ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire champion et géantsalaire champion et géant
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/12/2005 08:57

Oui, je suis d'accord avec toi, pour la convivialité.
Moi, je suis tombé dans hyper de Géant, je dirai SUPER, bon entente chef rayon, chef de groupe et la dame qui m'a recruté. Mais , c'est pas toujours pareil. Dans les autres hyper, je pense.

Non, j'ai pas le choix, je suis bien conscience. Pour l'instant, je suis en contact avec champion pour la région rhône-alpes, qui m'ont fait une propositions de manager de rayon junior.
Je pense que j'aurai peut-etre plus de chances de rentré à CHAMPION.
Mais je laisse pas tombé, pour Géant. Car je vais voir la dame des ressources humaines où j'ai travaillé, pour appuyer ma candidature, pour géant.

Nouveau message
 23/12/2005 09:39

Si on rentre dans les détails alors un super çà peut aussi aller de 800 m² à 2500 m², et les différences d'ambiance sont déjà sensibles (j'en ai fait l'expérience). Dans certains gros supers, c'est aussi chacun sa mère dès que l'effectif prend de l'importance alors que sur une plus petite structure on se sert plus volontiers les coudes. L'ambiance est toujours plus chaleureuse à 50 qu'à 500!

Pour prêcher un peu pour ma paroisse, tu ne crois pas concrètement que l'ambiance sera plus chaleureuse au sein d'une équipe de 20 caissières qu'au sein d'une équipe de 200 filles qui ne connaissent même pas le nom de leur voisine?

Par contre, je précise qu'en général nos hypers se situent davantage autour des 10 000 m² que des 30 000! Ah là là, le plaisir de contredire...

Bruno, prends l'exemple d'un prof. Tu crois qu'il a la même impression selon qu'il enseigne à une classe de 30 élèves ou à un amphi de 700 étudiants? Y a pas une petite différence en terme de convivialité?
Nouveau message
 23/12/2005 13:33

Cher "ami", j'ai connu dans ma carrière les deux formats de magasin. Ma conclusion est que la qualité des relations humaines n'est pas liée à la quantité des individus.
Quant à la quantité d'élève pour un prof, c'est la même chose : il suffit d'un pour pourrir l'ambiance.
Un du genre : " je sais tout et je vais tout t'expliquer..."
Ce sont les pires...

Enfin regarde d'un peu plus prés le parc des magasins Carrefour et tu verras encore que tu as trop parlé, empressé de contredire; Chassez le naturel et il revient au galop ! Notre amie s'interrogeait sur les magasins Géant et non sur Carrefour !
Mon conseil est le même Carinne :
donne toi à fond dans les deux entretiens et si au bout tu as le choix et bien vas ou ton feeling te porte
en intégrant les conditions des deux groupes et sans avoir d'à priori.
Cela sera surement le meilleur choix puisque cela sera le tien.
Nouveau message
 07/01/2006 13:34

bonjour a tous,

je viens de lire quelques échanges qui se sont faits entre vous et je suis concerné dans la question de carinne pour le poste de manager de rayon junior:

j'ai passé les 2 entretiens ( un avec le cabinet et un autre avec le DRH au siege de CHAMPION qui se trouve dans l'ain) il me reste le 3eme et le dernier...en espérant que ça marche aussi pour moi..

Les questions sont assez basiques et les recruteurs sont super sympa.. mais c'est vrai que je préfère moi aussi bosser dans une ptite structure que ds une gde pour débuter..car l'ambiance est bcp + chaleureuse et le poste est polyvalent ce qui permet d'avoir + de responsabilités.. mais je dois avouer que j'ai un poste actuellement dans l'informatique et j'ai peur de quitter mon service ou je suis très bien et tomber ds une structure qui ne me plait pas ms faut tenter, on est jeune !
et bon courage a carinne pour son entretien !
Nouveau message
 20/01/2006 17:37

Chef de caisse a dit:
Tu crois qu'il a la même impression selon qu'il enseigne à une classe de 30 élèves ou à un amphi de 700 étudiants? Y a pas une petite différence en terme de convivialité?

... oui et une différence sur le poids du compte bancaire aussi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire champion et géantsalaire champion et géant