ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesJours FériésJours Fériés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/12/2005 16:56

J'aimerai avoir un renseignement. Lorsque nous travaillons un jour férié par exemple 5heure.

1er cas :
Ce jour là le salarié est de repos donc il doit rajouté en heure supp 5heure et 5 heure en travail de jour férié soit en tout 10H.

2ème cas :
Ce jour là le salarié doit travailler. Donc Sur sa fiche de paye il y aura marqué 5 heure en travaille du jour férié.

Merci de m'orienter car le 1er novembre j'étais de repose et on m'a fait travailler 5h. Mon employeur ma compté que les 5 heures en jour férié et pas ceux que j'avais noté en heure supp. Je ne comprends pas...
Nouveau message
 03/12/2005 23:46

Ca dépend si ces 5 heures étaient comprise dans ton temps de travail habituel, si tu as fais ces heures là en plus de temps de travail, (par exemple faire 41.75 au lieu de 36.75 si tu fais ce nombre nombre d'heure) ils doivent te compter ces heures là en heure supp.

Par contre, si tu ne travailles pas un jour férié, ce jour doit compter au minimum pour 6 heures de travail effectués ( normalement c'est même le nombre d'hure travaillé habituellement ce jour là si supérieur à 6 heures) à part si c'est ton jour de repos.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesJours FériésJours Fériés