ForumForumEmploiEmploiSalairesSalaireset les fast food ?!et les fast food ?!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/10/2005 16:15

la vérité est ailleurs barth... mais il est parfois dur de l'entendre...
Il n'empeche que ton profil sera apprécié dans le monde de la grande distribution, libre à toi de grandir !
Nouveau message
 22/10/2005 16:56

A chacun sa vérité Pinpin !!
Be carefull the road is long !
Nouveau message
 22/10/2005 18:06

Ma question n'a peut être rien à voir... mais j'ai vu une fois un reportage sur la 1, ou une personne devait suivre une directrice de McDo pendant 1 journée.

En arrivant elle a été mise à un poste de production de hamburgers, bon elle était pas doué, et j'aurai mieux fait sans me vanter. C'est pas un poste facile en tout cas, il faut aller vite, ne pas se tromper dans les ingrédients + sauces, sinon : poubelle.

Je voulai en venir sur l'aspect hygiène, ou pinpin parle de BigMac et de chiottes... eheh. On entend pas mal d'histoire à ce sujet, comme quoi l'hygiène ne serait pas trop au point. Bon pendant le reportage j'ai vu qu'ils se lavaient les mains à chaque fois qu'ils arrivaient ou quitaient la table de préparation de sandwiches, mais bon deriere je voyais un type qui se frotait le nez, et qui remettait ca... bref...

Pourquoi aussi les préparateurs en cuisine n'ont pas de gants, j'ai pas encore saisi, c'est parcequ'avec ils iraient moin vite ? c'est pour faciliter la préhension qu'ils n'en mettent pas ou quoi eheh :).

Bref, moi je peux dire que l'hygiène serait mon critère de référence si j'avais en charge un coin comme la cuisine. Apparament, c'est pas le cas partout.

A vous !
Nouveau message
 22/10/2005 18:36

Pinpin : Tu dénonces des dérives des fast food , il y en a dans tous les secteurs , dans la GD aussi .Suis d'accord avec Bruno. Je ne suis pas le seul qui devrait grandir...

Pour répondre à christophe, si toutes les règles sont respectés, l'application de la procédure HACCP garantissent une qualité et une hygiène parfaite de la production sans gants. Les équipiers sont dans l'obligation de se laver les mains à chaque fois qu'ils changent de poste , toute sortie du secteur de production, manipulation d'objets souillé.. ca changerait koi qu'il est des gants s'ils ne les change pas à chaque fois qu'ils manipulent une poubelle par exemple?

Nouveau message
 22/10/2005 18:37

Merci barth pour vos éléments de réponses.

Vous bossez ou avez bossé chez McDo ?
Nouveau message
 22/10/2005 20:09

Christophe, as-tu déjà vu l'envers du décor chez certains artisans ou dans les cuisines de la restauration traditionnelle? Personnellement, le cuisinier qui goûte tous ses plats avec la même cuillère qu'il lèche 20 fois, çà m'écoeure tout autant que le gars de Mac Do' qui se lave pas les mains! lol

Je pense quand même qu'on prend moins de risques (je parle d'hygiène et pas de diététique) à manger à Mac Do' que dans un restau de quartier.

Nouveau message
 22/10/2005 21:36

j'ai travailler cher mac donald's et chez quick en tant que manager.
Nouveau message
 23/10/2005 01:48

Oki barth, je suppose que c'étaient 2 bonnes expèriences ?

Eheh chef de caisse, je ne fais pas d'aprioris, car je suis un consommateur assez régulier. C'était "juste" quelques questions
Nouveau message
 23/10/2005 11:37

Ok, j'avais bien compris.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalaireset les fast food ?!et les fast food ?!