ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesCalcul salaire netCalcul salaire net
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/01/2007 22:16

25 pour cent minimum
Nouveau message
 11/01/2007 11:32

on travail deux jours dans la semaine pour l'etat, on a l'inpression d'etre des vaches a laits, non?
Nouveau message
 11/01/2007 11:43

je te le fais pas dire sans compter les impots sur le revenu, les taxes fonciere, habitation, TVA, dans un pays où le taux de prélévement est énorme (45%) on doit aussi payer les péages, sans compter que le service public qui a le droit de faire de la publicité à l'antenne (revenus considérables) nous demande encore une taxe TV. Bref ...
Nouveau message
 11/01/2007 12:14

Et le lundi de pentecôte ?? on bosse pour qui ?
Nouveau message
 11/01/2007 13:31

On bosse aussi pour assurer la sécurité, se ballader dans la rue sans risquer sa vie comme au moyen-age. On bosse pour assurer la santé de tout à chacun vivant en france (Que de progrés en terme d'espérance de vie depuis 100 ans, certes cela a un cout de recherche et de mise en application UNIVERSELLE). On bosse pour assurer à nos enfants une éducation et un avenir. On bosse pour permettre à nos anciens (qui ont consacré leurs vie pour nous) de vivre décemment.

Maintenant, libre à vous de prendre enfants, femmes (ou hommes) et bagages et de partir à djibouti ou à lomé. Peut-être qu'une plus large ouverture sur les pays du sud vous feras réfléchir à la chance que nous avons.

J'entends déjà les posts dire oui mais l'état..... Ok, tout n'est pas parfait, Construire un pays et une société idéale n'est pas simple. Mais les indicateurs sont plutôt positifs dans l'ensemble.

Et surtout ne me parlez pas de pouvoir d'achat , parlez plutôt de "vouloir d'achat", et là on peut en discuter.

Parce que même au pays de Candy, il y a des méchants et des Gentils

Leclal
Nouveau message
 11/01/2007 15:13

jetsuna a dit:
Peut etre parce que c'est ton salaire une fois la mutuelle et les Tr déduits comme a dit Frak??

oui mutuel a 12 euro, mais pas de TR
Nouveau message
 11/01/2007 17:26

Oups alors là il y a un bin's !!!

> Leclal, dans les pays nordiques, sont pas plus au moyen age que nous, mais qu'est-ce qu'ils sont moins taxés, en meme temps y'a moins de vaches à lait aussi, fait trop froid...............

Il y a un juste milieu, et on doit pas l'avoir en france, surtout à la vue de notre déficit budgétaire et de notre dette d'état pharaonique.......Il y a de grosses mesures qu'il est urgent de prendre, mais comme auncun n'a les corrones de les prendre pensant trop a son ptit siege de député ou hypothétique place de président..pi ils ont pas le temps nos politiques de réfléchir à la mise en place de toutes ces mesures d'allégement des coûts de l'état, on peut pas être à faire le fanfaron sur la muraille de chine à dépenser les sous des citoyens pour sortir des proverbes à la con et réfléchir au mieux vivre et à la capacité d'appliquer le "vouloir d'achat" de ses concitoyens

Enfin bon, sinon, on vit pas trop mal c'est sur....ni plus ni moins que dans les autres pays développés. Pour le reste c'est un autre débat, celui de Nord/Sud....
Nouveau message
 11/01/2007 19:25

Je suis assez d'accord sauf sur les pays nordiques, car l'age de la retraite de 65ans pour la suède et 67ans pour la norvège. Alors qu'en france, les salariés des régimes spéciaux (sncf, ratp, edf...) partent à 55ans.

Et là, dans l'équilibre budgétaire d'un pays, c'est considérable, astronomique même.
Nouveau message
 12/01/2007 13:30

daxhouse a dit:
Il y a de grosses mesures qu'il est urgent de prendre, --- de réfléchir à la mise en place de toutes ces mesures d'allégement des coûts de l'état,

Tout à fait d'accord, c'est INADMISSIBLE !!! Et c'est bien là que le bas blaisse...et encore, ce n'est qu'une petite partie des choses urgentes à revoir...

PS : tu comptes les jours de grèves pour atteindre les 55 ans ou pas lol

OK ...........Je sors mdr
Nouveau message
 12/01/2007 14:15

Le bât blesse
(on dit bien âne bâté si je ne m'abuse) Ok... yé sors !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesCalcul salaire netCalcul salaire net