ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire ConforamaSalaire Conforama
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/11/2006 13:38

Bonjour,

Je suis convoqué à un entretien chez Conforama pour un poste de Directeur de mag. Est ce quelqu'un connait le salaire d'un DM débutant chez Confo.

Merci
Nouveau message
 22/11/2006 18:44

sais tu sur quelle region?
mais je sais pas le salaire sorry
Nouveau message
 22/11/2006 23:33

Salut Pat 31,

j'ai bien une échelle de grandeur mais précise ta situation svp ? age, expérience, fontion et rém actuelle ?

sache simplement que la tendance de la rém des Direct Mag Confo est a la baisse !
Pour un premier poste de DM chez Confo, sur un petit mag, il faut compter du 3000 euros brut je pense, sur 13 mois + participation + mutuelle. Disons que tu peux te fier pour un premier poste chez Confo sur un mag moyen du 3200/3400 je pense.

A+
Nouveau message
 23/11/2006 13:13

Bonjour Daxhouse, tu sembles bien informé sur Conforama.

Quelle est l'ambiance de travail dans cette entreprise ?

Est-ce que la mobilité géographique est importante pour les directeurs de magasin ?

Y t-il moyen de bien progresser ?

A+
Nouveau message
 23/11/2006 19:36

pour l'ambiance c une tres bonne ambiance entre directeurs entre encadrants
la mobilité si tu veux evoluer est importante
progresser vi quand je vois le nombre de note de nomination qu'on recoit avec des progression interne.
Nouveau message
 23/11/2006 20:15

salut,

Skyos :

-Ambiance : de manière générale, comme le dit Canardoss, l'ambiance est plutot bonne. Conforama, meme si c'est comme partout pas parfait, est plutot une bonne boite. Entre DM de ce que je sais, etant responsable de rayon, l'ambiance est plutot cool, tout comme entre collegues !
Apres c'est comme partout, si tu tombes avec des cons, et bien tu te fais chier, mais globalement ca va !

-Mobilité : idem, c'est comme dans bcp de boite aujourd'hui. Il faut etre mobile, d'autant plus pr les DM. Si tu souhaites évoluer en tant que DM, passer d'un petit a un plus gros mag, une mobilité toute france est préférable. Plus t mobile plus ce sera rapide pr un élément de valeur. Ts les 2 ans/2 ans et demi, pour les potentiels. Pour les responsables, ils reviennent un peu en arriere et n'exigent plus qu'une mobilité sur 3 régions.

-Progression : comme dit juste au dessus, oui, mais au delà des résultats, comme bcp de grosses boites, Confo reste assez politisée....Donc en tant que DM,avoir un DR qui t'apprécie et te vend bien a ses collegues est un sacré atout, l'inverse, meme avec de bons résultats est plus dur !

Voilà, a dispo pour plus d'infos !
A+
Nouveau message
 25/11/2006 11:09

Je suis tout à fait d'accord avec les propos tenus par daxhouse et canardoss.
Pour être passé par d'autres boites de la grande distri je rejouterais que même si tout n'est pas parfait, les conditions de travail et les perspectives d'évolutions peuvent être qualifiées d'excellentes.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire ConforamaSalaire Conforama