ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesnegociation salariale Auchannegociation salariale Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/09/2006 14:05

Salut les copains,
J'ai passé très récemment un entretien de recrutement pour un poste de chef de rayon chez Auchan et je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à négocier son salaire chez Auchan et si oui, à quel moment du processus de recrutement

Nouveau message
 11/09/2006 00:36

chez auchan tu rentres dans une grille de classification en fonction de ton niveau d etudes apres si negociation il doit y avoir c est au niveau du magasin et du respnsable RH mais a moins d avoir une experience interessante en GD n espere pas trop les temps sont durs et l entreprise ne lachera pas de sous avant de t avoir formé et c est bien normal mais par la suite tu auras droit de renegocier a ta prise de fonction
Nouveau message
 11/09/2006 13:32

Renégocier à la prise de fonction, je n'y crois pas trop. En effet, j'imagine que soit tu fais l'affaire et ils te gardent, soit tu ne la fais pas et c'est dehors; et quand bien même tu ferais l'affaire, tu aurais encore tout à prouver en termes de résultats alors ça m'étonnerait que ce soit le moment opportun d'une renégociation.

Me trompes-je?
Y a t-il des gens ici qui auraient vraiment négocié leur salaire ou tout le monde a t-il accepté ce qui lui a été proposé??
Nouveau message
 25/09/2006 13:03

effectivement il y a une grille et tu ne peux pas négocier. A prendre ou à laisser. Tu peux éventuellement négocier lors de ton entretien annuel, encore que la marge de manoeuvre soit hyper faible.
Attention à une chose, chez Auchan on ne te mets pas dehors comme ça. Il y a de vrais boulets chez les chefs de rayons (pas de résultats, management mou,...), mais on ne vire pas, sauf faute grave. On te pousse lentement vers la sortie, jusqu'à ce que tu prenne toi même la décision.
Bon courage!
Nouveau message
 25/09/2006 15:08

petit rappel, le contrat de travail est un contrat synallagmatique, ou toutes les clauses sont discutables.

ceci en théorie, mais je pense que le salaire doit se négocier lors de l'embauche, apres, ce sera beaucoup plus dur meme avec de super résultat !

bon courage
Nouveau message
 25/09/2006 18:17

sandie06 a dit:
effectivement il y a une grille et tu ne peux pas négocier. A prendre ou à laisser.

C'est totalement faux!
Sur des métiers spécifiques (métiers de bouche) et avec une expérience antérieure, tu peux négocier et c'est ce qui arrive souvent!
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on fasse de l'élevage de boulets!
Nouveau message
 25/09/2006 18:26

tu as raison pour les métiers type boucherie, dans lesquels tu peux vendre ton savoir-faire et négocier ainsi le salaire. par contre, sur le non-alimentaire (textile, bazar...), la grille et bel et bien présente!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesnegociation salariale Auchannegociation salariale Auchan