ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire  chez edsalaire chez ed
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/01/2006 08:11

bonjour et merci de votre réponse,

avez vous travaillez chez Lidl ou avez vous vu ça sur leur site internet ?

moi je pense plutot commencer comme adjoint de magasin ? y a t-il beaucoup de recrutement pour ce poste ? Quelle est la journée type d'un adjoint de magasin chez Lidl ?

merci, par avances, de vos réponses
Nouveau message
 17/01/2006 10:59

Ben, sage décision de prétendre à un poste d'adjoint de magasin.
J'ai travaillé chez Lidl pendant 3 ans, oui il recrute des adjoints tout dépend de ta mobilité géographique.
Bien sur, ce sont les magasins d'une certaine importance qui proposent ce type de poste. En ce qui concerne le poste meme tu secondes son Cm dans toutes les taches et le remplace lors de ces absences : manut, administratif.
Postule à la Dr de Bazieges Toulouse, c'est celle qui recrute le plus.Pourquoi pas non plus postuler chez Ed, va sur leur site et tu verras il y a plein d'offre pour ce poste. Bon courage, tiens nous au courant.
Nouveau message
 17/01/2006 12:29

Pourquoi la Dr de Baziège? Tu la connais bien, J'ai été contacté pour un recrutement de RR. Que peux tu m'en dire???
Nouveau message
 17/01/2006 16:43

bonjour dodo,

Je suis du nord de la france, sinon est ce que l'ambiance à Lidl est aussi désagréable que l'on peut le lire dans les posts?

Lidl est elle une enseigne où l'on peut évoluer ?

merci, par avance, de vos réponses
Nouveau message
 17/01/2006 17:33

Il faut savoir que chez Lidl c'est de l'application pure et dure. Le RR est là pour faire appliquer les procédures. Des fois les méthodes sont comment dire... limites au niveau humain. Voilà pourquoi le turn over est aussi important. Sinon pour un début de carrière c'est un poste polyvalent qui est intéressant pour un CV. mais c'est vrai que ce n'est pas tous les jours très rose...... Ca dépend aussi bcp du responsable des ventes au niveau de son management directif.

Pour les évolutions chez Lidl, faut etre patient. Car beaucoup de RR lorgnent sur les postes de cadres sup: logistiques/expansion/achat/ventes/administratif. Les postes de cadres sup en Dr sont pas très nombreux donc il faut sauter sur les occasions: mouvement de personnel, ouverture d'une nouvelle DR(ex: Tours)...

Certains réseaux plus expérimentés que moi m'ont dit qu'il faut savoir montrer sa motivation au cours des entretiens d'éval tous les 6 mois, etre patient(6 à 10 ans), etre mobile (ORIGINAL!!!! lol)et etre là au bon moment. Les plus négatifs me disent que si tu fais savoir que t'es motivé et qu'au bout de 10 ans tu n'as pas évolué malgré ta mobilité, c'est qu'on ne croit pas trop en toi....

Un réseau à Lidl à 6 magasins maximum. Donc si tu as un secteur dynamique et que tes résultats sont bons y a pas de raisons qu'on ne te fasse pas évoluer.

ciao    
Nouveau message
 17/01/2006 17:36

L'ambiance dépend de l'équipe comme partout.
Par contre il n'y a pas d'évolution après rm.Un chef mag ne passe jamais responsable de réseau.
En ce qui concerne ta question sur le poste chez lidl que tu peux obtenir, il me parait difficile pour toi d'avoir un poste de chef mag sans expérience.
En effet, ils préfèrent quelqu'un avec le bac et de l'expérience , qu'un bac+2 sans.
Mais il ne faut pas généraliser, tente ta chance.Montre que tu es motivé, qui ne tente rien n'a rien.
Good luck
Nouveau message
 18/01/2006 13:50

le hard discount est le bon moyen de se lancer d s la distrib lorsque l'on a pas bac+3..........
Neamoins,cela reste peu évolutif en terme d'autonomie.
Aucune décision sur les produits,sur les prix,sur sa marge.Mieux vaut aller dans les supermarchés.Moi a champion en tant que responsable liquide,je peux choisr mes nnouveautés,mes tarifs sur mes fournisseurs directs,et refaire les impalntations seul(en respectant le plan de masse qd meme).
Chacun son choix
Nouveau message
 18/01/2006 13:58

je rajoute que jai commencé par le HD pour me faire une ptite experience avec seulement mon niveau bac+2.J'aspire vers la fin de l'année a viser un poste de manager.Ca me fera di'ci la a peu pres 2 ans dexperience.
Nouveau message
 01/02/2006 00:37

Nanar 1980 a dit:
Pourquoi la Dr de Baziège? Tu la connais bien, J'ai été contacté pour un recrutement de RR. Que peux tu m'en dire???
Nouveau message
 01/02/2006 00:41

kel es ton profil, kels sont les diplomes ke tu as obtenu?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire  chez edsalaire chez ed