En effet Breizhin, maintenant je travaille comme chef de secteur pour une societe dans l'alimentaire et j'ai la chance d'etre tombe sur un directeur regional exigeant et extremement formateur.
Je pense en effet que l'on ne peut faire de generalites et que l'ambiance des magasins depend beaucoup du management (comme l'ambiance entre chef de rayon et employes depend surtout du chef de rayon). Je pense que la vie est plus cool, a ce que j'en ai vu, dans les grosses structures (le magasin ou je me trouvais etait assez petit).
Le chef du personnel a egalement un gros role a jouer..
La bas on ne pouvait parler de "relations humaines"
En effet Loustic, le magasin en question a un gros turn over (j'ai remplace un chef de rayon demissionnaire, plusieur autres sont partis pendant que j'etais la et la chef de rayon fruits et legumes qui etait sur la sellette a ete viree depuis du jour au lendemain.)
Ca ne fait rien. Je voulais une experience chef de rayon.. je l'ai eue meme si j'aurais prefere qu'elle soit plus longue.
Avant d'accepter mon nouveau post j'ai aussi eu une proposition de Lidl dont j'avais passe toutes les etapes de recrutement mais compte tenu de ma mauvaise experience et des infos lues notamment sur le forum je n'ai pas accepte.. C'etait mieux paye mais j'ai privilegie autre chose que le salaire.
A mon avis le nombre d'heures travaille n'est pas le plus important. Ca on est nombreux a pouvoir le faire et a accepter de le faire .. mais moi j'aime etre traite normalement et non comme un chien.
J'ai peut etre eu tort de refuser Lidl.. mais bon je suis satisfait de mon sort et c'est le principal (meme si le salaire etait plus attractif la bas.)
Bonne journee a tous