ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDémissionDémission
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/10/2005 16:29

nouveau a dit:
dans la vie il faut faire des choix et comme il a été dit, assurer ses arrières, après les bruits de couloir tu t'en fous, c'est toi qui mène ta carrière pas les autres

oui,mais atention,le monde de la distribution est vraiment petit et dans tout les groupes,chacun peut avoir des contacts et des relations ...voir via les fournisseurs bien sur!
Donc faites gaffe,a ne pas trop faire d'éclats retentissants sur votre passage :tout peut se savoir a la longue(et par le net et les forums,j'en parle meme pas )
Nouveau message
 26/10/2005 18:18

je suis d'accord mais il ne faut pas diaboliser une situation trop rapidement et les départs généralement ne sont pas un plaisir pour les cadres concernés
Nouveau message
 28/10/2005 23:11

Merci les gars. J avais pensé à l'abandon de poste mais d'une part c'est pas très glorieux et d'autres part ça peut effectivement me retomber dessus dans une autre enseigne (le monde de la distri étant effectivement petit).
Concernant la démission je suis effectivement sur plusieurs pistes dans une autre enseigne, mais ce coup ci j'aimerais vraiment prendre le temps de choisir pour ne pas avoir à repartir dans plusieurs mois.

Ayant pas mal cogité cette semaine, je crois que je vais tout simplement leur demander des jours de congé et si ils me demandent pourquoi alors je leur dirai que c'est pour passer des entretiens. Comme je suis toujours en periode d'essai ça devrait bien se passer.
D'ailleurs est ce que ça leur coute quelque chose de me licencier?

Sinon la raison pour laquelle je veux quitter cette enseigne est que je ne crois pas en eux donc...
Nouveau message
 29/10/2005 11:11

dearxav a dit:
Comme je suis toujours en periode d'essai ça devrait bien se passer..

Eh bien, en période d'essai, il n'y a pas de licenciement ! C'est une fin de période d'essai, c'est tout.
A priori, vous conservez vos droits aux assedic. A vérifier auprès de l'organisme.
Nouveau message
 31/10/2005 20:26

une lettre et hop tu te casses me semble bien pas de preavis rien du tout.
Nouveau message
 03/11/2005 16:32

Je confirme: pendant ta période d'essai tu peux t'en aller avec une lettre de démission en AR.

J'ai procédé de la meme manière quand j'ai voulu quitté le 3ème CDD que me proposait mon ancienne entreprise car à un moment faut arreter de prendre les gens pour des c... surtout quand on s'est investi comme un barge pendant 7 mois!!
Nouveau message
 03/11/2005 18:42

pednant une periode d essai on peut meme partir sans aucune lettre ce n est pas une obligation suffit de prevenir la hierarchie et hop c est fini

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDémissionDémission