ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploientretien de developpement ?entretien de developpement ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/09/2005 14:52

bonjour quelqu un pourrai me parler de l entretien de developpement? les pieges a eviter, a quoi sa sert?
faut il se vendre ?
merci
Nouveau message
 14/09/2005 18:41

entretien de développement, est un exercice annuel qui consiste à valider les acquis et mettre en avant les (axes de progression ( ou les points faibles...) ceci afin de faire le point et de repérer les éléments qui peuvent éventuellement être évolutif...
je pense qu'il faut etre nature pour cet exercice, surtout que tu connais toi mm tes points forts et tes points faibles... si ton n+1 est d'un niveau correct, il les aura repérer aussi...

Nouveau message
 23/09/2005 21:40

l'entretien de développement est détourner bien trop souvent de sa vocation première : faire un bilan objectif de l'année écoulée avec les forces et les faiblesses. Les faiblesses ne sont pas la pour permettre au manager de descendre en fleche son collaborateur mais au contraire d'y puiser les éléments qui vont permettre de le faire grandir; Cet entretien devrait être un véritable levier de motivation; Dans la vraie vie, il permet de vider son sac lorsque le manager tout au long de l'année n'a pas été à l'écoute des ses équipes...
Conseil il faut toujours positiver et si ton boss te repproche quelque chose ne pas aller en frontal mais dire "ok je te comprends" et toi en tant que manager que me proposes tu pour que l'année prochaine je sois au rendez vous sur cette rubrique (il doit te proposer alors un objectif (un vrai avec des étapes définie, des éléments mesurables et atteignales et aussi des éléments qualitatifs qui vont te permettre de te repérer(faire un point chaque trimestre sinon tu peux lui mettre dans les dents "si tu trouves que g était mauvais pourquoi attendre cet entretien pour m'en faire part, je ne souhaite que progresser etc toujours positiver).

Voilà les conseils d'un ancien chef de secteur.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploientretien de developpement ?entretien de developpement ?