|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
tu vois Mustapha que la discrémination en France existe, en voilà la preuve....c'est triste mais c'est la réalité, pour pas mal d'entre eux, arabes = voleurs, et après ils viennent nous parler d'intégration et de cv anonyme,(mes fesses ouais, ils nous préfèrent avec des marteaux piqueurs à la main...  )
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Allons allons, pas de généralités ni de victimisation... Avez-vous déjà mis un pied en France et connaissez-vous le quotidien de certains d'entre nous?
Faut arrêter de croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et de jouer les démago en essayant sans cesse de ne vexer personne.
Zorro a le courage d'exprimer ses opinions, et il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Attention!!! mes propos ne sont pas racistes, mais reflètent ni plus ni moins que ce que beaucoup observent au quotidien. Désolé de le dire, mais en général, quand on attrape un voleur au magasin, il est souvent de chez vous les mecs. Tous vos frères ne se comportent peut-être pas aussi bien que vous le feriez hélàs. Et çà c'est un constat, pas un jugement.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Avez-vous déjà mis un pied en France et connaissez-vous le quotidien de certains d'entre nous?
je suis née en France, marocain d'origine et titulaire d'un bts action commerciale, (ca t'embouche p'tet un coin  mais figure toi que des arabes diplomés ca existe!!!)
écoute je veux rentrer en guerre avec personne mais tant qu'il y'aura des préjugés de merde comme ceux que tient notre ami zorro (le sois disant "justicier") bah forcément qu'il aura toujours des problèmes d'intégration, voila c'est triste à dire, et pour ma part je n'ai jamais que tout le monde il est beau et il est gentil, ah non loin de la!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu auras remarqué que tous mes propos reposent sur ce que j'ai observé et non pas sur des préjugés.
Tant mieux pour toi si tu as un BTS action co, je t'en félicite et je n'ai pas dit non plus que les diplômes étaient interdits aux arabes. Là c'est toi qui extrapôles.
Enfin bref... ce dialogue ne mènera à rien puisque tu ne tiendras pas compte, en t'emportant ainsi, des nuances que j'apporte à mes propos. Et puis de toute façon ces posts seront tout simplement supprimés par le webmaster dès demain. Alors il vaut mieux en rester là...
Est-ce que tu ne t'es pas dit quand même que si certains recruteurs n'embauchent pas de maghrébins, c'est peut-être parce qu'ils ont une clientèle qu'un tel recrutement ne satisferait pas? Une fois de plus, çà ne plaît pas, mais c'est bien souvent la réalité...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
fait chier, j'ai envie de crier au monde que nous sommes tous égaux en droits, on est tous des êtres humains, alos arrêtez avec ses conneries et donnez la chance aux gens quelques soit leurs couleurs!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ce n'est pas une affaire de couleur mais de moeurs et de morale...
J'ai dans mon équipe deux filles maghrébines, que j'ai moi-même recrutées. Elles avaient un profil qui m'allait; je leur ai laissé leur chance et tout se passe bien. Quoique j'en soupçonne une: écarts de caisse à répétition notamment...
Un principe de vie qui vaut dans tous les domaines: les bons paient toujours pour les mauvais. grave-le en lettres de feu dans ta tête...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ok alors j'ai fait des études pour rien en sommes, pourquoi m'être cassé le zak à taper un bac+2 si c'est pour me dire par la suite que ma "couleur de peau" ne conviendrait pas à une "certaine clientèle", quand je vois le nombre de personnes étrangères qui viennent faire leurs courses dans la GD
mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde là!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tout dépend des quartiers. Nier ce phénomène revient à se voiler la face... çà ne fait pas plaisir mais c'est la vérité. Oblige de faire en fonction de la clientèle... c'est dur mais c'est ainsi.
Si tu mérites un poste, je te souhaite vivement d'en trouver un et que ton effort réel d'intégration sera récompensé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
juste une chose Mr le "chef de caisse", c'est que des mauvais zozo de ton genre, j'éspère ne pas en croisait beaucoup durant mon ascension professionnel,
car pour te foutre le moral au plus bas y'a pas mieux!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ça supporte le FN et ça bosse à CARROUF en tant que chef de caisse.....trouvez l'erreur?
|
|
|
|