ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiBricomanBricoman
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/06/2004 14:52

Je souhaite avoir des renseignements sur Bricoman avant de m'engager.
Pour un chef de secteur (3 chef de secteur de magasin), quel salaire puis-je espérer? (6 ans d'expérience en tant que chef de rayon chez Cora et Carrefour pour mon CV)
Quel est le rythme de travail réel? (RTT; jour de repos hebdo...; congés payés)
Comment est l'ambiance dans ce type de magasin ?
Est-ce que les équipes sont stables ou y a t-il un turnover impressionnant?
Quelles sont les possiblités d'évolution?
Y a t-il une clause de mobilité?
J'attends vos réponses
Merci
Nouveau message
 25/06/2004 18:07

salut marius,
Je suis un jeune chef de magasin d'un bricomarché, l'ambiance en GSB est assez tendue puisque l'on demande à nos équipes beaucoup de travail et d'être partout à la fois. Question salaire, ça dépend de l'enseigne, mais les petits magasins payent moins qu'un castorama, c'est normal! Les équipes ne sont absolument pas stables, les gsb sont un peu le mcdo de la grande distribution lol
Le travail est dur et les horaires aussi, ça en décourage plus d'un.
Tente l'expérience quand même, c'est un milieu très intéressant.
Nouveau message
 05/07/2004 14:49

Avec ton expérience de chef de rayon chez Carrefour, va plutôt chez Leroy Merlin. Si tu es sur Paris, tu peux négocier à 3000 euros bruts *12.4 mois. Et si tu as de la chance de tomber dans un bouclard qui fait de la prime, ça peut être très très juteux. J'ai été chef de secteur à Vitry et les primes calulés sur le salaire bruts sont au moins de 15%. Sans compter la participation aux bénéfices (10à 11%), les réguls d'inventaire (on a fait 2 années à 6% : historique !), les perms du dimanche (pas obligatoires mais très juteuses). Bref, tu peux compter sur 15e, voire un 16e mois.
Nouveau message
 19/04/2005 13:44

chez bricoman voila un grand sujet

fesant parti du groupe leroy merlin mais aucun avantage du leroy

structure petit magasin du bricolage
un directeur
3 ou 4 manageurs responsable d'un univers 1 chef de rayon et des vendeurs dison des appro vendeurs
1 reponsable caisse et caissieres
1 ou2 personnes administratif
1 pole reception 1 chef 1 a 2 receptionnaires
voila pour le magasin
divise en 2 region nord et sud et un directeur regional de chaque cote

statu cadre pour certains si non agent de maitrise et employe salaire tres varies il y a une grille mais elle est large tu peux etre chef de reception 1000 net ou 1700 net par mois c'est un peu comme beaucoup de magasin si la boutique tourne ou pas cela se retrouve au niveau de l'effectif 30 a 60 personnes

petit magasin tu est un egyptien un manageur passse les commandes verifie les rayons aide en mettre en rayon doit motivé l'équipe etc ........

Nouveau message
 19/04/2005 14:27

ce que tu oublis de dire pour le magasin fermeture souvent entre 12h et 14h donc si tu habites loin!!!!

une prime de progres qui varie celon le chiffre d'affaire si bouclar tourne bien sur

et un bon tourne over des equipes de bases cela est normal

travail 35h employe 37 pour les autres voila pour ca

si non bon courrage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiBricomanBricoman