|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
on me propose un poste chez lidl, je voulais savoir comment se porte le société socialement, économiquement je sais que c'est bien vu notre société actuelle mais bon au niveau salaire ils sont rès corrects, ya t'il un revers de médaille à attendre ?? Merci de vos réponses
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Economiquement : très bien
Socialement : C'est pas le top
Tout dépend de ton poste (et encore), tu as des magasins ou l'ambiance est bonne, les équipes savent ce qu'elles doivent faire et il y a les autres, situés dans des quartiers difficiles ce qui a automatiquement un effet sur les equipes et aussi sur ton travail.
Néanmoins, il est vrai que le salaire reste appréciable MAIS la charge de travail est assez conséquente.
De plus, ne t'attend pas à revolutionner l'organisation Lidl ou a vouloir apporter ta touche personnelle.
Chez Lidl, c'est comme ça et pas autrement.
A tous les niveaux de l'entreprise (cadres, agent de maitrise et employés), toutes les taches ne sont QUE de l'application des directives. Lidl n'est pas l'endroit pour la reflexion.
De ce fait, tu pourras sans doute te retrouver lasser d'effectuer les mêmes taches (mais cela dépend des personnes).
Je reprendrais les mots des intervenants de ce forum en te disant que toute expérience est bonne à prendre néanmoins quand tu entres dans le discount il faut pas t'endormir dedans sinon ton CV et toi deviennent prisonniers du discount.
Bonne réflexion.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
rien à rajouter pumo vient de dire l'essentiel tout en restant tres modéré dans ces propos
pour ma part je pense que c'est une boîte de merde qui considère ses employés comme du bétail et ses clients comme des consommateurs...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Jean jean a fait une autre analyse que je partage également. Bien vu jean jean !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je n'ai jamais vu une entreprise aussi décriée, controversée que LIDL, notamment sur le plan social. Si seulement une association ou autre pouvait dénoncer leurs pratiques...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour ma part, j'ai été impressionné par le dégré de frustration ressenti à presque tous les niveaux de l'entreprise.
Les caissières qui n'ont pas ou peu de chance d'evoluer chef caisse.
Les chefs caisses qui ne se font pas d'illusion pour devenir chef mag.
Les chefs mag qui savent pertinemment que comme ils n'ont pas (pour certains) un bac+4, la porte est fermée pour évoluer.
et enfin ces chers responsables réseaux, ces braves gars à l'esprit etroit qui sont dans l'obligation de former à longueur de temps des petits jeunes qui prendront certainement leur pauvre place, c'est pas frustrant ça ?
Voila la cause d'une ambiance de merde, j'agrémente ceci d'une petite dose de politique d'entreprise très etroite et d'une pincée de non-connaissance de ce qu'est la gestion des Ressources Humaines dans une entreprise et voila , j'obtiens une ambiance LIDL.
mmmmmmm ça donne l'eau à la bouche non?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
cette ambiance de merde que tu décris pumo, elle existe dans toutes les direction régionales ?, je sais pas si je me trompe mais ils sont quand même en train de recruter des profils ressources humaines pour les resp réseau, c'est mon cas d'ailleurs, dans leur politique d'ent le client et le bilan social sont des valeurs qu'ils mettent en avant, ils veulent sans doute se redorer le blason, pour ma part j'ai tjrs fait un management de proximioté avec mes équipes, lidl c'est directif mais intelligent comme dirait l'autre, tout l'opposé de moi donc alors pourquoi veulent-ils de moi ?? Bizarre, vous avez dit bizarre...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne sais pas si dans toutes les DR cela se passe de la même manière. Néanmoins, selon ce qui a été écrit sur le forum; il semblerait que cela soit assez généralisé.
Dans ton profil, tout ce qui les interesse, c'est ta capacité à APPLIQUER, c'est tout. Comme je l'ai dit precedemment, tu ne vas pas renover l'organisation Lidl ni son mode de management.
L'avantage que tu auras avec ta sensibilité RH, c'est de voir rapidement les lacunes et les faiblesses de l'organisation.
Lidl est une redoutable machine à gagner de l'argent mais je pense que son organisation ne facilite des concepts que tu dois bien connaitre tels que l'epanouissement, l'accomplissement...
je ne sais pas si tu as commencé ta formation mais tu t'en rendras compte assez vite.
Concernant ton profil, Lidl avec son turnover si important recrute à longueur de temps, ils prennent tout les profils.
Personnelement, j'ai egalement une forte sensibilité RH et je crois aux véritables valeurs du management mais j'ai bien vu que rien n'était applicable dans cette boite.
Bonne chance si tu commences ta formation. Prends du recul surtout si tu bosses chez eux et relativise (Lidl n'est pas le passage obligatoire pour une carriere).
|
|
|
|