|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Difficile à mon avis. Même pour un super il est conseillé d'avoir géré au moins la zone marché. Ceci dit, les jeunes diplômés accèdent à des postes de direction alors qu'ils n'ont jamais géré un rayon. Tout est affaire de profil et de candidat; difficile à nouveau de généraliser tellement les paramètres sont nombreux.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bien entendu.
Cependant il est idéal d'avoir été Chef de département / secteur non alimentaire ET alimentaire, pour bien appréhender des univers tout de même assez différents.
Mais il n'y a pas de règle absolue. Je connais beaucoup de directeurs qui ne sont issus que du non al.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut j'ai une petite question, j'ai un bts action commerciale et j'ai envie de me lancer durant 5 ans dans la grande distri style carrefour pour y devenir chef de rayon (car apparemment c'est eux qui paie le mieux) et faire un max de thunes ....mais si d'ici 5 ans je souhaite changer de secteur commerciale, pourrais je me recycler dans les banques ou les assurances malgré l'experience que j'aurais acquérit dans la GD, ou est ce seulement une bonne carte de visite pour changer d'enseignes style auchan...merci pour vos réponses
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Fonky en ce moment çà paye pas trop! lol Les primes risquent d'être réduites à la peau de chagrin pour bon nombre d'entre nous à la fin de l'année.
Tu auras de quoi vivre correctement, mais tu ne vas pas gagner "un max de thunes", je te rassure. Un salaire confortable, sans plus...
Pourquoi ne pas attaquer directement par la banque???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
étranges,les ambitions de fonkytown...et je rejoins CDC: tu devrais demarrer directement ton cursus pro dans la banque sans passer par la case distribution qui ne va pas t apporter grande chose...surtout avec l'esprit zappeur avec lequel tu arrives, pas le meilleur pour l'impliquation!
good luck,quand meme
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui, et comment as-tu déterminé ce laps de 5 ans?
Gaffe, si tu entres dans la GD, tu risques d'y être piqué et de plus pouvoir t'en passer! lol
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bah tout simplement parce que j'ai envie de faire des tunes et que la banque au début, bah ca paie pas des masses, je suis célibataire et j'ai 25 ans, donc le rythme carrefour peut m'aller sachant que je ne peux pas concilier vie de famille et boulot chez carrouf....mais ensuite je compte me poser vers les 30 ans, donc la je souhaiterais me recycler dans des secteurs commerciales ou l'on respecte les 35h...d'ou la question, puis je me recycler après 5 ans d'experience en GD? (parce que j'ai pas envie de me dire a 30 ans , bah m..... si j'avais su, j'aurais commencer par les banks)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Un recruteur du secteur bancaire dans les parages? Vous prendriez quelqu'un qui a fait 5 ans de distribution, diplômé Bac +2? Ohééééé...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
50 H par semaines!!!!! normal que les gens divorcent par la suite, la politique CARROUF c'est: "laisse nous te presser comme un citron tant que t'as du jus, et on verra après si on peut faire quelques choses avec tes pépins..."
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ouais bon, Carrefour c'est un peu spécial. J'aime bien ton résumé de la situation! lol
|
|
|
|