ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiUSA UKUSA UK
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/05/2005 19:25

USA UK 
bonjour a tous,
Quelqu un d entre vous a t il deja travailler dans la distribution aux US/UK ?
Les salaires sont ils plus interessant?
merci
Nouveau message
 20/05/2005 22:21

Certainement, l'homme qui fume de la brisure de biscottes, par contre, les dépenses liées à la santé, à la scolarité, à la retraite sont très élevées.
L'idéal est de travailler là-bas comme personnel détaché pour une entreprise internationale, et non d'être embauché localement.
Nouveau message
 21/05/2005 18:45

C est vrai que la bas vaut mieux ne pas avoir d enfant et ne pas tomber malade. Mais on peut aussi dans le cas ou l entreprise fait plus de 10 personnes demander a ce quelle paie l assurance maladie (environ 4000$) ce qui se fait courament.
Le taux d imposition est moins eleve. mais les salaires sont ils reellement superieur? en distri
Nouveau message
 22/05/2005 23:29

Non, pas en distri ... tu as dû entendre parler des mouvements sociaux chez Wal-mart.
Nouveau message
 23/05/2005 13:02

c était au canada me semble t il!
J ai pas trop regardé en détail mais je pense que ca concernait les "simples" employé. Le traitement des managers est peut etre differents.
Enfin je regardais plus des entreprises comme SEARS qu a l air plutot pas mal en ce moment avec de belles perspectives ou TESCO en angleterre.
Enfin pour le moment je suis en GSS donc apres faut voir si ca vaut le coup de passer en GSA.
Personne a bossé aux royaumes unis?
Nouveau message
 23/05/2005 15:39

dearxav a dit:
c était au canada me semble t il!

En effet, mais Canada ou USA, même politique humaine.
Nouveau message
 24/05/2005 13:01

Franchement je sais pas trop. Au depart je pensais que c était une bonne idée de partir la bas faire du pognon et en fait plus je me renseigne plus je me dis que finalement en europe et en france tout n est peut etre pas si mal. securité sociale, systeme scolaire, salaire, qualité de vie, prix de l immobilier(en comparaison des R-U).
travailler en tant que personnel détaché a l air pas mal, mais dans ce cas ou es tu imposable?
Nouveau message
 27/05/2005 21:33

Normalement, il faut négocier avec l'entreprise pour qu'elle prenne en charge ton imposition à l'étranger. Pour le fisc, il faut réaliser un quitus fiscal pour signifier que tu ne vivras pas en France.
Nouveau message
 30/05/2005 22:12

Quand l entreprise pour laquelle tu travailles n est pas francaise? cela se passe comment? e.g. groupe allemand, tu es salarié en france et tu pars en suisse ou en belgique?
Nouveau message
 01/06/2005 03:00

Peu importe, par contre, il est indispensable de négocier la base de cotisations pour ne pas perdre tes droits en France. La CFE (voir cfe.fr) propose une gamme de produits adaptés à ton cas.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiUSA UKUSA UK