ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiProdimProdim
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/05/2005 10:02

mais quelle formation faut il avoir
Nouveau message
 15/05/2005 10:58

david a dit:

des gens que j'ai eu a connaitre,généralement des hommes de terrain experimentés passés par des postes de direction ou des gens issus de la formation...
dans tout les cas des pros!jamais des débutants diplomés.
Nouveau message
 15/05/2005 20:31

david a dit:

Facile ...
1 CAP force de vente
1 formation en judo ou karaté
1 trousse de premiers soins
Nouveau message
 19/10/2005 13:14

mon précédent chef de secteur avait une expérience de malade. c'est rien de le dire. à peine 40 ans et déjà 15 ans à la direction de grandes surfaces de différentes enseignes. son expérience de manager etait effective...
mais il avait surtout un argument de choc...
ancien espoir de Brive... pas l'équipe de badminton... celle de rugby...
1,9m pour 120 kg...
dans une négociation ça impose pas mal le respect...
en tout cas je claquais bien des fesses....
de plus, heureusement qu'il payait le resto... parce qu'a table... je ne vous dit que ça. un pelle de pelleteuse.
je l'appelais mon doudou.
charmant et efficace. tout ce qu'un franchisé souhaite.

je sais ce n'est pas très sérieux. mais je suis franchisé et ce responsable de secteur nous a dépatouillé de beaucoup de problèmes. ce n'est pas un boulot de tout repos. et les franchisés se chargent de le lui rappeler.
Nouveau message
 19/10/2005 17:08

c'est un peu dommage d'en arriver là et de devoir s'appeler david douillet pour pouvoir faire ce métier, ça ne doit pas être très intéressant et il doit y avoir beaucoup de turnovers non?
Nouveau message
 19/10/2005 17:21

nouveau a dit:
c'est un peu dommage d'en arriver là et de devoir s'appeler david douillet ?

ba, ne désespère pas! finesse et intelligence doivent largement pallier au physique
Nouveau message
 20/10/2005 17:13

aucune inquiétude pour moi ce n'est pas mon métier, je faisais une simple remarque au 2ème degré..
Nouveau message
 20/10/2005 17:29

je pense également qu'il ne faut pas reculer par rapport aux difficultés que l'on peut rencontrer, mais il faut savoir reconnaitre que parfois, certains postes qui te placent le c... entre deux chaises ne t'apportent rien de bon, sauf perdre son temps et son énergie inutilement
Nouveau message
 21/10/2005 20:07

pour reprendre un peu plus sérieusement mon premier message. le travail est très intéressant. l'intervention se fait tout au long de la vie du magasin. l'expérience est donc forcément constructive. tous les jours il y a des problèmes nouveaux. vous sortez de cette fonction avec un sacré bagage. mais qui dit problème, dit stress.
c'est loin d'etre le club med.
ce qui me fait dire qu'il faut de toute façon à la base avoir une bonne connaissance métier. un novice perdra son crédit auprès des franchisés sur les petits problèmes quotidiens qu'il ne saurait pas résoudre dans l'heure. les franchisés ne pardonnent pas grand chose.

la curiosité est certainement une très grande qualité. le nombre de domaine sur lesquels il faut intervenir l'impose. vous devez avoir du répondant sur tous les sujets ou connaitre la personne qui pourra vous donner la réponse.

j'oubliais vous passez la journée au téléphone...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiProdimProdim