menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Emploi
Emploi
METRO
Précédente
Suivante
07/05/2004 11:25
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
METRO
JE VOUDRAIS DES INFOS SUR LA SOCIETE METRO, LEUR POLITIQUE SALARIALE, L'AMBIANCE DE TRAVAIL, LES POSSIBILITES D'EVOLUTION
19/05/2004 12:03
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Re: METRO
Bonjour,
METRO exploite un créneau particulier qu'est le Cash & Carry destiné aux professionnels.
De grands changements ont eu lieu ces 3 dernières années au niveau de la politique salariale, changements positifs.
L'ambiance est généralement bonne mais tout dépend de la structure et du secteur.
Comme dans toute la distrib, la perspective d'évolution est très bonne.
A+
21/05/2004 20:40
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Re: METRO
Metro est effectivement spécialiste du Cash & Carries : vente en gros et demis gros visant une clientèle de revendeur, de boulanger patissier, de café-restaurant... Il est vrai que la politique salariale a évolué (participation, intéressement et mutuelle) mais elle dépend trés largement des primes sur objectifs ( 2 mois de salaires si elles sont atteintes) et du format de magasin ou te trouve. Par contre le niveau d'évolution de cette société est faible car il y a peu de magasins (90),de plus METRO est trés centré sur Paris et il est difficile de grimper dans la hiérarchie pour atteindre les postes d'encadrements en interne(5 à 10 ans en moyenne pour passer chef de rayon à chef de département)car METRO priviligie l'externe pour les postes de départements et de directeurs.
24/05/2004 13:17
Duck
Inscrit(e) le : 12/05/2003
27 messages
Re: METRO
Hello
Metro est sur le créneau de la distribution en B to B.
Les objectifs sont loin d'être aussi bien rémunérés que dans la distribution aux particuliers. Une grosse partie de l'évolution de ton C.A. repose sur tes actions locales. Ca prend du temps pour récolter le fruit de tous ça...mieux vaut s'armer de patience avant de toucher de belles primes!
Il y a tous les avantages d'un grand groupe ( x13 mois, mutuelle, ristourne personnel, formation etc ), pour les évolutions...c long, très long! ( 8 à 10 ans de CR à CD )
Un chef de rayon démarre à 1600€ brut....mais c négociable.
Même si les salaires sont plutôt faibles, on apprécie de ne pas travailler les jours fériés ( 2 seulement l'année dernière ) et de ne pas se taper des inventaires, des réimplantes de nuit!
Voilà Voilà les infos
@+
DuCk
The DucK
Page 1 sur 1
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante
Forum
Emploi
Emploi
METRO
Copyright 2000-2025 Distrijob
SERVICES
Le blog du retail et de la distribution
Salaires Distribution
Nos partenaires
Forum
A PROPOS DE NOUS
Politique de confidentialité
Conditions d'utilisation
Qui sommes-nous ?
Site mobile
COMMUNAUTE / SUPPORT
Centre d'aide
Facebook
Twitter