ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiInfo Lidl RR ParisInfo Lidl RR Paris
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/03/2005 23:15

Chef de caisse a dit:
La grande distribution, c'est pas l'administration!

Si si, surtout pour les Chefs de caisse Champion qui passent leur temps à "bidouiller" des tableurs pour trouver les profils types d'affluence.   
Nouveau message
 30/03/2005 23:17

Prospecteur a dit:
ça mange pas de pain...

Ben si justement, il n'aura même pas de quoi se payer une boîte de sardine pour mettre sur son pain
Nouveau message
 30/03/2005 23:19

Mdr arrête, c'est le seul truc qui soit à peu près valable dans le programme: la préco du nombre de caisses à ouvrir.

Ceci dit, c'est clair qu'on est de plus en plus des agents administratifs de luxe. Paperasse et "rendage de comptes" à tout le monde. Enfin bref...

Dis-moi Zorro, tu travaillerais pas à Champion toi. Je te trouve un peu trop au courant des outils de la boîte. Si si si, je suis sûr que t'es un collègue toi... allez balance...
Nouveau message
 30/03/2005 23:29

Chef de caisse a dit:
Je te trouve un peu trop au courant des outils de la boîte. Si si si, je suis sûr que t'es un collègue toi... allez balance...

Non pourtant, mais j'ai quelques connaissances qui bossent pour ta boîte ... ils me parlent des "trucs" qui sont mis en place chez vous ... style "organisation et méthodes" avec les magnets que les managers doivent poser sur des tableaux pour faire bosser leurs équipes ... un concept tellement rigolo qu'il faut faire attention de ne pas se faire pipi dessus
Nouveau message
 31/03/2005 00:06

Oui, bon c'est pas très motivant tout ça. Je suis l'anti fonctionnaire, mais aussi, je n'aime pas passer ma vie au boulot. 8h 18h ok, mais quand je lis 23h.. et s'il y avait des rr de Paris qui pouvaient me répondre, ce serait super.
Sinon, merci pour les autres commentaires.

Nouveau message
 31/03/2005 14:52

Franchement avec tout ce que je lis sur lidl et les rr, je pense que je vais décliner l'offre. Je n'ai pas lu un seul commentaire (très) positif sur ce métier. Quand on est cadre, je veux bien comprendre que l'on fasse beaucoup d'heure sans être payé pour les heures sup. Mais entre 60h par semaine et 45h, il y a 15h. De plus je lis à chaque fois un manque de respect de la part de lidl pour ses employés: Caisse/ Chef de mag. La pression existe partout: banque/ industrie/ informatique, mais la productivité ne doit pas prendre le pas l'humain. J'avais vu un reportage sur la grande distribution (Capital) je ne dénigre pas les gens qui travaillent là bas, il faut manger son pain, mais tout de même, le respect doit être de mise aussi. Bravo pour ce forum, il m'a permis de prendre ma décision.
Nouveau message
 31/03/2005 23:52

Zorro, entièrement d'accord avec toi... mais:

la méthode de travail déployée à travers "Organisation et Méthode" est bonne: le binôme permet un véritable gain de productivité, une meilleure polyvalence et une meilleure gestion des absences. Pas mal aussi le binôme répartiteur pour récupérer les déchets et installer le matos. çà s'inspire du plan Mercure de Carrefour je crois d'ailleurs.

Pour le planning avec les magnets, c'est nul je suis d'accord. D'ailleurs, çà ne vivra pas, comme le planning Manager. çà a fait beaucoup rire en effet, et beaucoup irrité aussi tellement l'idée est saugrenue.

Nouveau message
 03/04/2005 19:39

Chef de caisse a dit:
la méthode de travail déployée à travers "Organisation et Méthode" est bonne.

Champion est entrain de se réorganiser pour améliorer ses résultats.
Chef de caisse, que penses-tu de la grande quantité de stagiaires directeurs de tous profils qui arrivent dans les magasins pour formation ?
Champion compte étendre considérablement son nombre de points de vente, ou le DO va remercier certains DM peu performants ?
Nouveau message
 03/04/2005 19:50

Figure-toi qu'on se pose tous la question. Que vont-ils faire de tous ces stagiaires? Les entretiens de fin d'année sont passés, et je n'ai pas eu d'échos quant à d'éventuelles réorientations de carrière... Ceci dit, il paraît que beaucoup de ces stagiaires ne valent pas grand' chose, de même que bon nombre de stagiaires managers.

D'accord avec toi pour la réorganisation des méthodes, légitime pour parachever la fusion, et responsable compte-tenu des impératifs d'optimisation des résultats de gestion dans un contexte plutôt morose.

Tu es sur quelles région? Moi je suis sur le Sud-Est et on ne nous a pas annoncé des dizaines d'ouvertures de magasins. Par contre on nous a bien annoncé des résultats pas très folichons pour certains magasins...
Nouveau message
 03/04/2005 23:29

bobinard a dit:
je n'aime pas passer ma vie au boulot. 8h 18h ok, mais quand je lis 23h..

Réponse sérieuse :
Oui mais bon, il ne faut pas non plus exagérer. Ce n’est pas tous les soirs que tu dois terminer à 23 H.
A mon avis, un RR bien organisé doit par exemple faire moins d’heures qu’un DM ou qu’un chef de secteur hyper.
En prenant bien soin d’étudier ses tournées, quoi de plus facile que de se trouver dans le mag le plus proche de son domicile en fin d’après-midi ?

Réponse moins sérieuse :
A mon avis, les RR chauds de la braguette doivent finir tous les soirs après 23 H. Si tu rajoutes à cela le temps de retour et de nettoyage des "coulures" sur les sièges ça te mène rapidement vers les 24H / 1 H du mat.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiInfo Lidl RR ParisInfo Lidl RR Paris