ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement Leclerc LecasudRecrutement Leclerc Lecasud
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/03/2005 18:28

Salut les distributeurs !
Je m'excuse mais ça va être un petit peu longuet ! Merci pour votre patience...

Ma Question :
A quel poste (pendant combien de temps), quelles sont mes chances de commencer dans la Grande Distribution (PGC,FL, et +?)et pour quel salaire ,sachant que je termine des Etudes au travers de L'afpa, que j'ai 43 ans et voici mon profil :

Actuellement en stage dans un Leclerc (4000m²) de la Lecasud (34 magasins sur le Sud-Est), j'ai "tourné" dans les rayons Epicerie, Liquides/cave à vins, et Fuits et légumes avec les responsables cadres des secteurs concernés.
Je me suis senti trés à l'aise, connaissant déjà la distrib. au travers de mes 20 ans d'expérience dans le secteur GSS Blanc Brun Gris (directeur de magasin, acheteur au sein d'un Gie), et j'ai été agréablement surpris de parler au même niveau de compétences que mes tuteurs: compte d'exploitation, tableaux de bord, gestion du personnel et des plannings, politique d'achat, merchandising, j'ai même participé à la rencontre avec des fournisseurs pour des achats en direct avec négo des remises QTT et des négos de reprise...
En bref, je me sens prêt pour prendre la direction d'un rayon, et j'èspère rapidement la responsabilité d'un secteur en commençant par un 4000/6000 m².

QUESTION:
Chez les indépendants, quelle est la politique de recrutement?
Idem pour les intégrés ?
Préfèrent-ils les profils avec la tête bien pleine genre Bac ++++ ecole de com, Sup de co, etc mais pas d'expérience, ou alors un vieux con comme moi , de suite opérationnel (les produits ça s'apprends)avec 20 ans d'expérience dans la gestion de magasins/centres de profit, avec comme me dit mon chef de secteur épicerie :

1 an pour apprendre
1 an pour concrétiser.

Merci pour vos remarques et votre participation, mon dernier message n'a reçu que 2 réponses...
(Merci Jaspouille)
Nouveau message
 17/03/2005 23:12

Ce serait pas ta société qui cherche un Formateur Caisses?
Nouveau message
 17/03/2005 23:18

Paul04 a dit:
que j'ai 43 ans

Actuellement en stage dans un Leclerc (4000m²) de la Lecasud

Attention danger !!!
Ne penses-tu pas qu'à l'issu de ton stage, tu auras droit à une poignée de main ?
L'indépendant risque de préférer un profil junior ... plus vif car plus jeune et surtout non pollué par une expérience.
Nouveau message
 18/03/2005 05:17

Salut,

Je partage un peu l'avis de l'homme à l'épée. Je suis chez Carrefour et je cherche à changer de région très vite, et j'ai rencontré pas mal de Dir et de PDG de magasins E.LECLERC, ce qu'il en sort est simple, il veulent des jeunes qui sachent faire et pas chèrs. Le salaire moyen qu'ils m'ont proposé pour un manageur rayon boul/pat est de 1800 à 2000€ brut...
Voilà.
Bonne chance
Nouveau message
 18/03/2005 08:33

Je pense qu'à 43 ans "on est pas un vieux con" !!

Si tu es compétent et que tu as du peps tu seras embauché.
Je suis formateur depuis 1999. Sur 63 stagiaires diplomés, 75% sont placés et parmi eux le plus jeune a 19 ans le plus vieux 54 ans.
Mon experience m'a appris qu'il n'y a pas de règles.
Tout est affaire de confiance en soi, de compétences et de concours de circonstances.
Bonne chance à toi et bonjour à ton formateur (collègue).

Nouveau message
 18/03/2005 13:33

bonjour paul04
je viens de terminer ma formation AFPA , je n'ai pas trouvé d'emploi à l'issue de mon stage ,comme toi j'ai 42 ans et + de 20 ans d'expérience dans la grande distribution mais en tant que ELS .Dans la formation juste avant la mienne il y avait un homme de + de 50 ans il a été embauché par ed comme chef de magasin , la formation l'a vraiment aidé car ça faisait plus d'un an qu'il cherchait un emploi . Il a trouvé cet emploi, un mois après la fin du stage . Tu dois avoir trois périodes de stage en entreprise à toi de voir si pour toi c'est bénéfique de faire les trois au même endroit .
Nouveau message
 18/03/2005 17:11

Salut Amelie,
où as tu fait ta formation AFPA ??
Et depuis quand l'as tu terminée ??
Nouveau message
 18/03/2005 19:29

j'ai fait ma formation à l 'afpa du pontet à côté d'Avignon , j'ai terminé vendredi dernier et j'ai obtenu mon diplôme .Sur dix nous avons été huit a l'avoir , les deux autres ont eu l'EFA 1 .
Nouveau message
 18/03/2005 19:42

Amélie,
dans quelles enseignes de la région as-tu postulé?
Quelle est ta mobilité?
Quel poste vises-tu?
Nouveau message
 18/03/2005 20:24

Chef de caisse a dit:
Ce serait pas ta société qui cherche un Formateur Caisses?

Je n'ai pas d'info à ce sujet.

Amicalement,

Polo

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement Leclerc LecasudRecrutement Leclerc Lecasud