ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDISTECH ET AUCHANDISTECH ET AUCHAN
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/02/2005 15:53

d'ailleurs moi il y a des points que j'aimerais éclaircir avec Auchan. Comme citer plus haut, je suis rentré à la base par léger piston et c'était en réserve donc pas extra. Seul le responsable logistique a réellement vu mon C.V. Après un mois et demi de réserve, j'ai demandé à passer en rayon. J'ai donc fait mes preuves en rayon, je tourne dans différents rayon du bazar et de la puériculture. Disons que si on parle de moi, à priori tous les chefs de rayons bazar-textile me connaissent bien et savent que je fais du bon boulot. Sauf qu'actuellement il n'y a plus de chef de secteur bazar, et qu'a mon avis le directeur ne me connait pas lui.

Au final, personne n'a vu mon C.V., comme je n'ais qu'un niveau bac+2, je ne peux pas démarrer chef de rayon, donc on me cale au plus petit poste soit employé coefficient 1A. Au final, que t'as arrété au CM2 les études ou à bac+2, tu démarres au plus bas de l'échelle. A la limite, je demande pas à être chef de rayon, ok j'ai pas encore totalement le niveau ni l'expèrience, mais à la limite chef d'équipe ou second de rayon, mais ça aussi, on m'a dit : rêve pas, faut faire tes preuves, minimum 4-5 ans.

Enfin bon, pour le moment, je me plais bien, je rend sevice à tout le monde, je me fait de l'argent ainsi que de l'expèrience et je me fait bien voir par tout le monde mais c'est vrai que je ne suis qu'en CDD et que pour évoluer faut un CDI.

Comment évoluer plus vite, c'est là toute ma question
Nouveau message
 14/02/2005 17:04

salut pseudo48!
présente toi auprès de ta direction avec un chef de rayon qui ta encadré et explique tes motivations d'évolution et ce que tu a découvert de positif chez Auchan. Moi perso je l'ai fais pour un de mes emploiyé pour qu'il devienne mon adjoint et il est devenu mon adjoint après formation de deux mois.
Nouveau message
 14/02/2005 17:39

tu es chef de rayon juste avec un bac!!! c bien, mais ca fait deja combien de temps??? c koi ton parcours??

car moi des chefs de rayons qui n'ont pas bcp de diplomes j'en connais, mais c t avant ca lol, genre ceux qui ont 30-40 ans, avant les gens avaient moins de diplomes que maintenant
Nouveau message
 14/02/2005 17:48

AlexG a dit:
30-40 ans, avant les gens avaient moins de diplomes que maintenant

J'ai beaucoup ri ! à la lecture de ta réponse
Deux solutions :
- Soit le français est devenu plus intelligent
- Soit l'obtention des diplômes est plus facile

Je penche vers la seconde solution.

Les entreprises ayant compris cette dévalorisation du niveau n'hésitent pas à hausser la barre à BAC+5 pour trouver des candidats.
Nouveau message
 14/02/2005 17:52

ba non mais c la réalité, moi mon chef de secteur n'a que son certificat d'études et un bep mécanique par exemple mon ancien chef de rayon chef confo pareil que le certif d'étude, maintenant il est chef de département chez leclerc

ils ont évolué a la sueur de leur front c tout, avant c t comme ca, les études n'étaient pas aussi longues

enfin voila quoi
Nouveau message
 14/02/2005 19:39

Loic a dit:
salut pseudo48!
présente toi auprès de ta direction avec un chef de rayon qui ta encadré et explique tes motivations d'évolution et ce que tu a découvert de positif chez Auchan. Moi perso je l'ai fais pour un de mes emploiyé pour qu'il devienne mon adjoint et il est devenu mon adjoint après formation de deux mois.

oui enfin, pour le moment je tourne sur différents rayons comme je l'ai précisé, pas encore en CDI non plus, mes différents chefs de rayons ont déjà leur adjoints et ces mêmes chefs de rayons m'ont conseillés d'aller voir ailleurs car dans auchan, si tu ne rentres pas directement chef de rayon, tu galères.
Nouveau message
 14/02/2005 20:25

ca c est possible pseudo48 mais sinon il y aurzit pzs possibilité pour toi d'évoluer au sein d'un autre auchan?? si tu te déclares mobile ca peut etre un point positif
Nouveau message
 14/02/2005 20:42

moi je suis entré chez Auchan il y a deux ans. J'ai postulé avec un BAC ES option communication+ ( une années BTS), mais j'avais un petit avantage je connais personnellement ma chef de secteur, donc sa ma aidé!
aujourd'hui je souhaite aller travailler chez carrefour!
découvrir un autre "univers"!!!
Nouveau message
 14/02/2005 20:44

tu me donnes ta place??? t sur kelle région?? moi nord
Nouveau message
 14/02/2005 20:55

MOI JE SUIS EN REGION CENTRE! JE TE LAISSE MA PLACE VOLONTIER SI JE PEUT ENTRER CHEZ CARREFOUR, MAIS PREPARE TOIS A FAIRE MINIMUM 60H EN ETANT BIEN ORGANISE BIEN SUR!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDISTECH ET AUCHANDISTECH ET AUCHAN