ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRôle d’un employé LSRôle d’un employé LS
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/01/2005 16:22

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour cette superbe communauté. Ca aide de pouvoir echanger et s'entraider entre personne qui sont dans le même bateau.

Si je poste ce sujet c'est parce que je me pose une question.

Quel est le vrai rôle d'un employé LS?

Cela fait deux mois que je travaille dans un hyper au rayon Charcuterie et Traiteur LS. J'ai un bts action co et je suis en cdd.
Au début je m'occupait uniquement de la mise en rayon, de l'etiquetage et du facing.

Mais depuis quelques temps, mon chef m'a donné à charge le rayon traiteur où je:
- Passe les commandes tous les matins
- Vérifier les dlc
- je fait aussi les BL

Est ce le travail que l'on demande ordinairement a un employé au bout de deux mois ? Comment dois je interprétée cela? Faut il que je m'inquiète? Je précise que je fais systématiquement des heures sup (non payés bien sur...)

Voila.
Je remercie d'avance ce qui m'éclaireront car c'est ma première véritable expérience professionnelle et je ne sais pas comment tout fonctionne dans la grande distribution.
Nouveau message
 30/01/2005 17:54

Tu travailles dans quelle enseigne?
Que tes heures sup ne soient pas payées non ce n'est pas normal!
Par contre, les responsabilités que te donne ton chef de rayon sont plutôt valorisantes!
Tout ce que tu peux prendre comme tâches nouvelles, n'hésite pas!
C'est maintenant que tu fais tes armes et si tu gères bien tout ça, tu pourras étoffer ton CV et mieux te vendre dans quelques temps!
Nouveau message
 30/01/2005 18:32

Della a dit:

- Passe les commandes tous les matins
- Vérifier les dlc
- je fait aussi les BL

mes hommages du soir,
legalement, a ton niveau tu fais uniquement une proposition de commande qui doit etre validée par ton superieur...
mais c est vrai que ce controle de manager a els n est pas fait systematiquement donc ne pas forcement voir un piege a cette liberte...
+ une experience a saisir!
Nouveau message
 30/01/2005 18:42

Je confirme. On vous confie des responsabilités, c'est bon signe.
Il faudra rapidement qu'on vous offre aussi le titre, la paye, et un CDI. Il me paraît raisonnable d'en discuter très ouvertement avec votre hiérarchie si vous ne voyez rien venir.
Nouveau message
 30/01/2005 18:43

Je travaille dans l'enseigne Leclerc.

Justement, je me posais des questions sur mon avenir et c'est vrai que je n'ose pas trop aller réclamer ces choses là a mes supérieurs hiérarchiques car à vrai dire, ils me font peur ...

J'ai peur que si je demande des évolutions que je mérite, j'ai peur de me faire rembaler...
Nouveau message
 30/01/2005 18:45

Tu es payée pour travailler et effectivement pour remplir les rayons. Apparament ton manager a repéré chez toi "un potentiel" et il te confie des tâches à responsabilités.
A toi de voir mais il me semble que c'est plus valorisant pour toi de passer des commandes et que tu pourras (surtout avec un BTS) renégocier à un moment ou à un autre ton statut et ton salaire dans le magasin ou tu travailles ou ailleurs.
Bonne continuation
Nouveau message
 30/01/2005 19:05

Della a dit:
Je travaille dans l'enseigne Leclerc.
ils me font peur ...
J'ai peur que si je demande des évolutions que je mérite, j'ai peur de me faire rembaler...

depasses ton anxiete!!
c est cependant,incroyable que tu puisses avoir un ressenti pareil... c est le fait que tu sois nouvelle dans la boite ou est ce le climat general?
dans tout les cas, il faut que tu fasses le 1er pas car n attends pas sur une proposition eventuelle d'evolution... devances les besoins
Nouveau message
 30/01/2005 19:16

Et bien il y a des deux Jaspouille.

Je suis nouvelle et on peut pas dire que l'ambiance soit vraiment formidable: C'est trés spécial je dirai.
Quant au dirigeant, et bien, ils sont assez distants et froids alors ca me met mal à l'aise...
Nouveau message
 30/01/2005 19:53

Della a dit:
Et bien il y a des deux Jaspouille.

Je suis nouvelle et on peut pas dire que l'ambiance soit vraiment formidable: C'est trés spécial je dirai.
Quant au dirigeant, et bien, ils sont assez distants et froids alors ca me met mal à l'aise...

let s go ! lance toi !
tu fais du bon boulot et tu as un bon niveau general, un entretien sur ton avenir avec ton encadrement sera tout a ton profit.
tes superieurs pourront voir que tu es quelqu un de responsable qui s interesse a son evolution et qui est motivée...par contre, si tu vois que cela n avance pas et compte tenu de l ambiance tres speciale, recherche ailleurs apres quelques mois d experience
Nouveau message
 30/01/2005 20:05

Della a dit:

Tout d'abord, bravo pour cette superbe communauté. Ca aide de pouvoir echanger et s'entraider entre personne qui sont dans le même bateau..

cela fait chaud au coeur, pas vrai Bruno ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRôle d’un employé LSRôle d’un employé LS