ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicdi ou cdd?cdi ou cdd?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/01/2005 16:30

je viens de signer un cdi en tant qu'employée commerciale car ça ne les arrangeais pas de me faire signer un cdd et je me demandais si en ne faisant que mon moi d'essai si se n'etait pas comme une démission . aurais je droit quand meme au chomage.

merci de vos réponses
Nouveau message
 04/01/2005 17:38

Si c'est toi qui prends l'initiative de la rupture de la période d'essai, tu n'auras pas droit au chomage.
Reflechis avant de rompre ton contrat. Ce n'est pas si courant que l'on propose un CDI d'emblée.
TU peux toujours accepter, chercher un CDD ailleurs et ensuite demissionner.
Nouveau message
 05/01/2005 01:07

Je suis désolé, mais je trouve le raisonnement de prono des plus démoralisants. C'est navrant de voir comment les gens réfléchissent... Et pourtant, c'est un p'tit jeune qui parle. Enfin bref...
Nouveau message
 05/01/2005 11:21

ben moi je la trouve honnête... elle a peut être ses raisons de ne travailler qu'un mois ( ca ne lui plaît pas, ect)
Si l'employeur propose un cdi c'est, peut-être, qu'il ne souhaite pas non plus se lier trop longtemps. En effet, avec un cdd il est quasiment tenu d'aller au terme du contrat...; on se libere bien plus facilement d'un employé sous cdi, tant qu'on est dans la periode d'essais...
Nouveau message
 05/01/2005 11:29

Ce que je regrette Vincent, c'est d'entendre des gens dire des "oh là là, je suis pas sûr que çà me plaise, est-ce que j'ai droit au chômage" patati patata, qui cherchent toutes les solutions possibles pour gratter partout où ils peuvent alors qu'ils ont la chance d'obtenir un CDI que tant de personnes recherchent.

Si le taff qu'on lui propose ne lui plaît pas, alors fallait pas postuler. Je sais pas mais quand on postule ELS, on sait qu'on va se lever tôt pour faire de la mise en rayon et que c'est physique. Quand on postule caissière, on sait qu'on va devoir supporter les clients, appliquer des procédures, être souriante...

C'est surtout l'attitude qui consiste à essayer de toujours tirer la couverture à soi qui m'exaspère.

Sinon, bon je suis d'accord on croirait pas comme çà de prime abord (lol), je n'ai rien contre prono (oulàlà faut pas que j'inverse les lettres), mais c'est surtout ce comportement très largement répandu qui m'agace.

Enfin voilà... désolé si les mots utilisés ont été un peu forts.
Nouveau message
 05/01/2005 11:33

Elle ne parle pas de la durée souhaitée de son CDD.Et l'employeur ne peut pas proposer des CDD comme bon lui semble, il faut qu'ils soient motivés.
Quoiqu'il en soit, j'ai fait une erreur: Meme si elle romp sa période d'essai, elle aura droit au chomage dans la limite des droits qu'il lui restés avant d'etre embauchée.

C'est pas beau ça!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicdi ou cdd?cdi ou cdd?