ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiagent de maîtrise et cadreagent de maîtrise et cadre
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/01/2005 08:33

il faut se rappeler que les elements de la grille conventionnelle que j ai donnés sont les indexs de base en dessous desquels on ne peut payer les collaborateurs..
après on peut monter en salaire sans toucher au statut par ex j ai un employé bazar tres competent , et qui a les taches dun manager il est rémunéré 1480 brut mensuel mais ne veut pas le statut maitrise(alors que le niveau V commence a 1356 e)
Nouveau message
 13/01/2005 08:44

je suis d' accord avec nico91 ( même situation )
on est plusieurs veinard !!
Nouveau message
 13/01/2005 10:24

je ne suis pas un extra terrestre !!!! je suis plus le seul "veinard" a etre dans cette situation !!! merci encore erso tu me rassures !!!
Nouveau message
 13/01/2005 11:12

bonjour,

J'aimerai savoir quelle décisions prendriez-vous à ma place,

Je suis actuellement en formation alternance dans un ITM, mon cdd se finit le 31 août 2005 ! mes exams approche mè ensuite fini les cours bref venons au but :
mon patron m'a proposé la chose suivante : pendant 2 à 3 ans rester avec lui (pas d'évolution de salaire pendant ce temps). Car après il va construire un grand Inter d'une surface double à la notre (on a une surface proche d'un discounter!) à partir de ce moment là les choses vont bouger (salaire, management, résponsabilité...)

à votre avis faut-il que je parte après mon cdd vers des grands groupes pour pouvoir avoir un salaire convenable ??? ou rester pendant 3 ans pour après évoluer????

Il me reste encore du temps avant de me décider mais j'aimerai avoir des avis, de vrai professionnel
pour ma part je suis "responsable de rayon" (officiellement dans le magasin mè pas mentionner sur ma fiche de paye !!)

je gère de A à Z le rayon patisserie industrielle L.S, parfumerie, hygiène, confiserie puis je suis assistante dans le rayon charcuterie L.S.
Je m'occupe aussi de faire la monnaie aux caissières, prendre les prélèvements, chercher (lycos) les prix, augmentation des prix sur le logiciel, création de carte de fidélité... bref on en fait des choses dans un Inter!!
... voilà

encore merci de vos réponses

Une collaboratrice qui ne sait quoi faire
Nouveau message
 13/01/2005 12:50

Salut,
quel est le diplôme que tu prépares et quel est ton salaire stp??
Car pas d'augmentation pendant 3ans, avec les responsabilités que te donne ton patron et suivant le diplôme que tu prépares, j'espère pour toi que le salaire est quand même convenable!
Nouveau message
 13/01/2005 21:00

Le diplôme que je prépare est le dernier cette année donc si je le loupe ça va être dur de le repasser !! donc je suis en action commerciale (remplacé par le MUC management des unités commerciales cette année)

Comme tu peux le savoir, je suis en alternance, contrat de qualification, je suis actuellement à 75 % du smic soit environ 900€ net suivant les heures supp !!

j'aimerai bien démarrer un cdi en tant que responsable de rayon à 1200 € net. ce qui me semble un peu beaucoup comme salaire dans mon entreprise.
Nouveau message
 13/01/2005 21:16

Je pense que 1200 euros net est tout à fait correct et réaliste!
Si tu penses que c'est ce que tu vaux, alors vas-y, vends toi auprès de ton patron et s'il ne veut pas te donner ce salaire postule discrètement ailleurs!*
Nouveau message
 13/01/2005 21:58

aoui, j pense que c'est la meilleure solution; a-t-on avis dans les grands groupe, lorsqu'on est responsable de rayon; le travail est cantonné au poste ou l'on est attribué ou on fait plusieurs choses ????

Vincent tu travailles pour quelle enseigne ??
Nouveau message
 13/01/2005 22:04

Selon le format de magasin, lorsque tu es responsable de rayon, tu t'occupes de TON rayon. Toutefois, en super, il faut accepter la polyvalence inter-rayons, selon la taille du magasin. De toute façon, j'ai l'impression qu'on te prend un peu pour la bonne à tout faire et que tu ferais mieux d'aller voir ailleurs. D'ici 3 ans, je pense que tu seras déjà complètement démotivée et n'oublie pas que ce que te fait miroiter ton patron n'est que projets et promesses qu'il pourrait ne pas tenir (exemple: est-il certain d'avoir les autorisations pour s'agrandir? Car avec une échéance de trois ans, je ne le pense pas).
Réfléchis bien...
Nouveau message
 13/01/2005 22:21

Cat77 a dit:
aoui, j pense que c'est la meilleure solution; a-t-on avis dans les grands groupe, lorsqu'on est responsable de rayon; le travail est cantonné au poste ou l'on est attribué ou on fait plusieurs choses ????

Vincent tu travailles pour quelle enseigne ??

Regarde ta messagerie stp!
Les chefs de rayons sont affectés à un rayon bien précis et c'est déjà pas mal!
J'ai vu parfois chez des indépendants des chefs de rayon qui avaient la responsabilité de plusieurs rayons (super et hyper)!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiagent de maîtrise et cadreagent de maîtrise et cadre