| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour à tous;
cela fait un an que je suis rentrée chez intermarché, au début comme caisse et mise en rayon (donc pas ou peu de responsabilités). Bref changement de direction récemment et grace à ma responsable je suis "nommée" responsable cremerie (donc ls et surgelé). Le nouveau gérant est un vrai manager mais je me sens un peu perdue à ce poste. J'ai du mal à m'organiser, d'autant plus que je n'ai aucune formation (elle doit se faire mardi) j'ai été un peu lachée sur ce rayon, moi qui n'avais jamais ne serait-ce que passé des commandes.
Bref ce principe de responsabiliser ses employés sans les avoir testés, ca me fait un peu bizarre, je suis l'une des rares a avoir un bac et on nous demande du chiffre, de devenir compétent, technicienne du rayon comme il dit.. Moi ca m'interesse mais je me sens un peu..submergée, un peu perdue.. parfois je doute de mes compétences, et je suis consciente que je ne "vaux" pas grand chose ds une autre enseigne plus "hyper".
Voila, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette méthode, besoin d'encouragements aussi peut-etre, et surtout de conseils!! j'aimerais partager mon quotidien avec d'autres responsables cremerie, peu importe l'enseigne..
merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
houla !
C'est un drole de cadeau empoisonné que l'on t'a fait là.
Normalement, la formation passe avant la prise de poste.
On peut dire que ton responsable aime les risques, confier un rayon aussi important à une novice semble tres hasardeux.
Mais accroche toi et demande de l'aide aux responsables de ton magasin déjà en place .
Bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ton nouvel adhérent doit te faire confiance, mais fait le point régulièrement avec lui pour connaitre tes axes de progrès et ses objectifs... Pour la formation, il ne devrait pas hesiter à t'en doner si tu lui montre ta determination à y arriver et que la confiance qu'il t'accorde est méritée... Bref, que tu n'es pas la dernière des C....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
melyssa,
pour une fois ne voyons pas le vice partout meme chez les mousquetaires
c est une belle opportunité que te propose tes nouveaux boss, il faut bien sur la saisir mais avec un filet de protection!!cartes sur table avec eux en leur faisant part de tes angoisses et de tes questions légitimes, ils seront rassurés sur leur choix de te promouvoir car tu es lucide et consciente de tes faiblesses il faut qu ils te donnent les moyens de progresser,formations of course!rapproches toi de tes collègues les +experimentés, attention a la casse ,bon suivi des dlv,cahier de tracabilité tenu,cadencier pointé regulièrement,pas de stock,controle reception ,bnc.....t inquiète pas tu vas y arriver
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir Melyssa;
Nous sommes lundi soir, demain le formateur est à tes côtès pour t'accompagner, n'hesite pas à nous faire part de cette journée...
Merci et bon courage, plein de bonnes choses...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour vos réponses et dsl de pas avoir posté de mail plus tot, mais j'étais tres occupée.. ; )
alors, j'ai donc eu ma formation qui m'a beaucoup éclairée, autant sur les gammes, implantation, etc.. que sur des calculs plus techniques en terme de chiffre (ca j'ai un peu plus de mal il faut que je reprenne mes notes et les mette au propre) en tout les cas je sais lire la fauille de caisse j'ai donc un apercu global sur mes chiffres de la semaine passée. ca m'a dc bcp apporté, mon boss me fait confiance et mise sur moi(rayon important) il me donne toutes les clés (j'ai mm eu droit à mon 13 eme mois en signe d'encouragement alors que je n'y avais pas droit normalement..comme quoi il existe de bons adhérents (ou manager?) chez les mousquetaires!)
Jaspouille, tu me conseilles pas de stocks, mais pr l'instant j'en ai un peu et ca me dépanne bien, pour les grosses sorties. il est vrai que j'ai tendance encore à commander en trop de peur de manquer mais rien n'est catastrophique. J'ai pas mal de casse, mais je n'ai pas de référence à savoir si ca reste raisonnable, en plus c'est bcp de mea et c'est pas moi qui les commande (encore). voila, en tout cas, c'est vraiment un boulot de fond et ca m'interresse bcp, je suis sure que c'est tres prenant lorqu'on maitrise bien toutes les clés. cette semaine on change mes frigos, ca va etre encore plus de boulot, bref, je pense que j'ai bcp de chance, une bonne opportunité pour mon age..
ah oui, avez vous des réf de livres interressant sur les bases du fonctionnement de la gde distrib? facile à lire, pas trop technique, pour débutant quoi ; ))
merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
melyssa a dit: Jaspouille, tu me conseilles pas de stocks, mais pr l'instant j'en ai un peu et ca me dépanne bien, pour les grosses sorties. il est vrai que j'ai tendance encore à commander en trop de peur de manquer mais rien n'est catastrophique. J'ai pas mal de casse, mais je n'ai pas de référence à savoir si ca reste raisonnable, en plus c'est bcp de mea et c'est pas moi qui les commande (encore
salut melyssa
tu as bien avancé depuis ton 1er message inquiet...
pour les stocks tu es livrée toout les jours donc fait gaffe...maintenant si tu as de l avance sur les grosses rotations rien d anormal tout depend de ton CA.il est indispensable que tu prennes les MEA en commnde avec conseils bien sur mais si tu veux eviter les doublons et la casse il faut que tu maitrises les precommandes promos bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tu dois avoir la possibilité de savoir ce que tu vas recevoir en MEA.Enfin, j'espére, donc en fonction de la date à laquelle tu les recois, tu coupes sur tes commandes de permanent.
Demande à ton directeur, il doit avoir ces renseignements en sa possession.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|