| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
heps,
Je suis chef de rayon dans un hyper depuis trois mois, mon adjoint souhaitais lui même obtenir ma fonction..il fait tout pour me saboter...(il ne me donne pas toutes les info et "triche"-horaires, consignes,pauses,...- sans arret)
Ce dernier est fort apprecie par ma hierarchie directe car il connait bien le rayon et qu'il est present depuis presque 20 ans dans l'hyper...
Il est vrai qu'il connait mieux le metier que moi mais le recruteur externe a considérer qu'il n'etait pas capable...
comment réagir face à cet employé? Je me dis parfois qu'il vaudrait mieux que je m'en aille afin qu'il obtiene le poste et ne plus subir cette situation..
Si vous pouviez me faire part de vos avis, conseils, opinions, experiences...
d'avance merci,
Marc
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Le management, c'est aussi l'art de savoir travailler avec des gens ... afin d'en tirer le meilleur profit.
Evites le conflit, montres-toi diplomate.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
D'accord avec John. Prends-le en entretien, définissez des règles du jeu. Après, s'il ne comprend pas, arrange-toi pour que çà soit LUI qui craque et pas toi. Car il serait dommange que tu perdes ta place à cause d'un gars comme çà et car c'est TOI le chef. S'il triche sur les heures, essaie de le coincer. Si ta hiérarchie est de son côté, ouvre-lui les yeux. Et si les choses ne bougent pas, demande-leur de choisir entre le Manager ou l'Adjoint. Je pense que s'ils viennent de te recruter, ils se rallieront à ta cause. Mais ouvre le débat avec eux aussi, en leur prouvant qu'il y a un sérieux problème.
Il est vrai que ces personnes là, qui ont une longue expérience dans le magasin, sont les plus difficiles à manager. Souvent trop sûrs d'eux et croyant tout savoir, il ont du mal à se remettre en question et parfois même, à sortir de leur archaïsme d'il y a 20 ans. J'ai moi-même une adjointe qui a 25 ans de boîte, mais heureusement, je n'ai pas ce problème d'affirmation avec elle, même si j'ai la sensation qu'elle ne joue pas toujours franc jeu. C'est pourquoi d'ailleurs nous allons nous voir très prochainement, pour faire une mise au point. Sans lui rentrer dans le lard, il y a un moment où il faut réagir; et je n'ai nullement l'intention de laisse la situation évoluer.
Tiens-nous au courant.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
La diplomatie a ses limites et je ne suis pas sur qu'avec quelqu'un avec un tel état d'esprit tu y arrives .Si cette personne est si appreciée que cela , pourquoi n'a-t-elle pas obtenue le poste ? Comment le recruteur externe a t-il jugé qu'elle n'etait pas capable ? La direction et le consultant travaillent-ils pour le meme objectif ? Si oui tape du poing sur la table et mets les choses au point avec ton adjoint et demande a la direction de se positionner clairement , sinon cherche du travail ailleurs et qu'ils fassent evoluer leur petit protégé !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
mets les choses au point avec ton adjoint et demande a la direction de se positionner clairement..
bon conseil qui permettra d'avoir la position claire de tout le monde et qui te positionera définitivement comme un leader qui aime les situations limpides et de donnera un nouveau pouvoir avec cette attitude décidée.
FONCE
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci à vous tous pour ces bons conseils...
aujourd'hui il n'était pas présent (lendemain de foot) et j'ai dû me taper tout le travail seul..
La situation devient vraiment difficile et je vais mettre en oeuvre vos conseils.. Néanmoins je suis certain qu'il ne comprendra même pas ce que je lui veut. Depuis que j'ai comencé, les seules consigne que je lui ai donné, il ne les a même pas honorées. C'est un phantôme lorsqu'il y a trop de boulot et mon directeur préfère lui explique rce qu'il faut faire plutôt que de me parler directement (pendant ce temps je réassort...)
Enfin, ça fait du bien d'avoir l'avis de personnes qui connaissent ce genre de situation et qui conaissent l'univers de la grande dis..
Bon dimanche à tous..
Marc
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tout à fait d'accord avec Patrick.
D'abord un entretien honnête et franc : qu'est-ce qui va? qu'est ce qui ne va pas ? Tu as peut-être fait des erreurs sans t'en rendre compte, ou ton discours a mal été interprété.
Il faut mettre les choses à plat. Ensuite tu définis avec lui des règles du jeu. Qu'attendez-vous l'un de l'autre? En sachant que si son projet c'est d'être un jour chef de rayon, c'est aussi à toi de l'aider à avancer dans ce sens là.
Fais lui signer les règles de fonctionnement du rayon, même si ça n'a aucune valeur légale, ça créera une prise de conscience, et il ne pourra nier avoir valider les régles, ni les remettre en cause puisqu'il les aura écrites avec toi.
Ensuite s'il dérape par rapport aux règles de fonctionnement, tu formalises en accord avec ton N+1: 1- rappel des règles, 2- rappel des règles + avertissement verbal, 3- courrier.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|