ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement EDRecrutement ED
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/03/2004 10:54

Bonjour,

J'ai un entretien dans quelques jours pour le poste d'adjointe au responsable de magasin pour ED. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le processus de recrutement pratiqué chez eux?

Je suis peu sûre de moi: seulement un bts action commerciale en alternance dans un magasin non alimentaire (2 ans), et une expérience de quelques semaines du management (en tant que responsable adjointe de magasin). De plus, je n'ai "que 25 ans".
Pensez-vous que tout cela puisse être un obstacle, face à des candidats plus diplômés, expérimentés, et âgés? Merci
Nouveau message
 15/03/2004 10:54

ca peut l etre
il faut que tu te concentres sur ce que tu peux apporter au magasin de par ton experience.
montres que tu es sure de toi et que ton profil correspond au poste (pas facile a faire, mais avec un peu d entrainement avant, c est possible)
soi forte et tu y arrivera (je suis passee par la, et ca a marche)
Nouveau message
 15/03/2004 10:55

Merci beaucoup Airjule.

Je ne suis pas plus rassurée, mais si certains ont pu réussir en passant par là, comme c'est ton cas, alors je vais mettre toutes les chances de mon côté moi aussi.

Encore merci pour ta réponse.
Nouveau message
 15/03/2010 19:24

Bonjour,

J'ai un entretien dans quelques jours pour le poste d'adjointe au responsable de magasin pour ED. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le processus de recrutement pratiqué chez eux?
urgent s'il vous plait
Nouveau message
 15/03/2010 20:07

Chez ED et je peux rajouter les autres discounters,on juge la personne non pas sur ses diplômes mais sur la capacité à s'adapter au concept discount.
Dommage que se n'est pas la DR du Sud car j'aurais pu vous rassurer un peu plus.

Déjà,je vous conseille de bien vous renseigner sur l'enseigne(groupe carrefour,passage de ED à DIA,concept...)pour montrer que vous êtes vraiment intéréssés par l'enseigne.Allez sur leur site pour plus d'infos.
Vous êtes jeune et cela n'est pas un handicap pour ce métier.

Comme dans tous les entretiens,montrez que vous êtes volontaire,autonome,évolutif et hélas...mobile régionalement.En étant mobile,vous vous accordez une possibilité supplémentaire pour obtenir un poste d'adjointe.
Vous ne savez pas ou se trouvent les postes qui sont à pourvoir.Mettez toutes les chances de votre côté.
N'oubliez pas que la clause de mobilité se trouve stipulée sur votre futur contrat.
On vous demandera peut être votre façon de manager avec des caractères différents.On vous donnera surement un cas d'une employée avec qui vous pourriez avoir un problème d'ordre relationnelle.
Allez voir mon post sur "la grande distribution mise a mort des managers"à partir de la page 6.J'explique succinctement quelques méthodes de management que j'ai appliqué en discount et que l'on m'a appris.

Soyez vous même...naturelle...souriante...n'en rajoutez pas.Pour avoir travaillé avec un personnel féminin à 90%,je ne pense pas que cela soit un frein.

Et pour avoir vu évolué et fait évolué des femmes à des postes d'adjointes et par la suite de CDM,je vous souhaite tout mes voeux de réussite pour votre entretien.

PS:Je connais une CDM entre Montpellier et Carcassonne(pour ne pas la citer...)qui est une de mes fiertés...évolution de chef de caisse à CDM en moins de 3-4 ans.

Cordialement.   

Nouveau message
 15/03/2010 21:13

j'aurais voulu savoir
comment s'organise la session d'entretien, entretien de groupe ou individuel. est ce qu'on passe des tests??
est que ce qu'il faut mettre en avant pour etre recruter chez eux et de quel maniére peut-on négocier le salair.
Nouveau message
 17/03/2010 17:22

bonjour je suis convoqué pour passer des entretiens pour un poste d'adjoint responsable de magasin.
pouvez vous m'expliquer le déroulement de cette journée? et quel tests font passer aux candidats??
cordialement.
Nouveau message
 17/03/2010 18:39

s'il vous palis c'est urgent urgent c'est pour demain.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement EDRecrutement ED