| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour tous le monde,
Jeune dîplomé bac+5 je suis en train d'étudier sérieusement le secteur de la GD.
Un mpnde que je connais un tout petit peu pour avoir éffectué il y a quelques années un
emploi saisonnier d'ELS. La porte d"entré semble être clairement le métier de chef de
rayon ainsi je me posais la question du rayon, il y a t-il des secteur qui sont plus
facilement attribué aux "débutants"? Ou c'est selon les besoins des mag?
Je précise que j'ai travaillé dans la boisson en tant que commercial CHR ainsi qu'en tant
que chargé d'études marketing pour 2 grossistes. Je vise donc idéalement le rayon
liquide.
Par ailleurs autre questions, ce qui m'interesse egalement ce sont les perspectives
d'évolution, notamment au siège de grandes chaines. Est-ce une passerelle privilégiée?
Ou bien l'étiquette "terrain" nous collera tellement à la peau que l'évolution ce fera
essentiellementen magasin?
Je vous remercie pour vos réponses et surtout vos partages d'expériences sur ce forum
c'est trés instructif!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir habawi,
Un conseil d'un vieux briscard: fuie la GD. Avec un Bac +5 tu as certainement plus de perspectives en amont plutôt qu'en magasin. Après quelques années en magasin, c'est très difficile de convaincre dans l'industrie.
Il vaut mieux que tu ailles taper aux portes des industriels.
Ca reste qu'un avis. Espérons que tu auras d'autres post afin de faire ton choix.
Bonne continuation.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut à vous !
Grande première pour moi, c'est mon premier message sur ce forum, et, je l'espère, pas le
dernier :)
Je me permets de répondre à ce post puisqu'il m'a plus ou moins interpellé. Etant plus ou
moins dans la même situation qu'Habawi, mais avec un peu plus d'expérience en GD, je
souhaite réagir à ta réponse Gurwan ;)
Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Cependant, la réalité des choses nous pousse plus à
nous orienter vers la GD "terrain". Les postes proposés dans le secteur industriel ne sont que
très rare et il est beaucoup plus facile pour nous de nous orienter vers là ou il y a des offres…
et du choix. Ceci nous permet de "choisir" chose qu'on ne pourra pas forcément faire dans le
secteur industriel.
Peut être que je me trompe et que tu pourra contrecarrer mes faits ^^
Penserais-tu a une entreprise en particulier dans le secteur industriel ? Depuis combien de
temps es tu dans la GD ? Il n'y a t-il pas des magasins recrutant des CdR niveau bac+5 ?
Merci pour tes conseils et ceux des autres éventuellement :) !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Peut etre que le choix de la grande distri c'est aussi la passion du commerce, faire les
choses en grand, manager des hommes et etre un veritable patron de centre de profit
avec l'accompagnement qui va bien.
Gurwan, l'industrie offre t-elle autant de polyvalence ? Ne manque t-il pas la relation
client ? Le plaisir de mener un projet du debut jusque la fin ?
La grande distri s'adresse au jeune diplômé et les plus motivés y ont leur place.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|