ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDilemme orientationDilemme orientation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/02/2004 05:04

Bonjour Webmestre !
Je suis jeune diplômé (juin 2003) de l'ESC Bordeaux. Je suis également titulaire d'un DUT de Gestion des entreprises et administrations. Je travaille actuellement dans l'audit financier à Paris mais souhaiterais m'orienter vers la grande distribution car je trouve ce secteur motivant (j'y ai passé quelques étés en tant que manutentionnaire)!

Ma problématique est la suivante : si je me lance dans la grande distribution, j'envisage à terme un poste de directeur de magasin. J'ai la possibilité actuellement de rentrer dans un Leclerc en tant que jeune responsable de rayon. Néanmoins, je m'inquiète des possibilités d'évolutions. Quelles sont les contraintes inhérentes à une évolution de carrière rapide ? Pour un jeune diplômé, les perspectives d'évolution vers des postes de direction sont-elles rapides et réelles?
Qu'en est-il de la rémunation ?

Pour résummer, combien d'années sont nécessaires avant de devenir directeur et quelles sont les étapes à franchir, dans une enseigne comme Leclerc par exemple ?
Merci pour votre réponse.
Nouveau message
 18/02/2004 05:06

Attention chaque Leclerc est une entreprise indépendante !!Ce qui veut dire qu'il n'y a qu'une place de directeur..
Pour faire carrière en Grande Distribution mieux faut intégrer un groupe intégré type Carrefour ou Auchan qui chasse effectivement les diplômés et leurs proposent un véritable plan de carrière.

Mon conseil : choisir les independants, Leclerc, Intermarché lorqu'on a une projet de création d'entreprise ou lorqu'on n'est pas mobile géographiquement !!
Bonne chance
Nouveau message
 18/02/2004 05:10

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce commentaire éclairé, si ce n'est que rien n'interdit de changer d'indépendant pour faire grandir sa propre carrière. C'est même conseillé et enrichissant pour tout le monde.

Compter entre 6 et 10 ans pour devenir Directeur d'hyper, le temps de passer par un ou deux rayons et un ou deux départements, en fonction de votre talent.
Nouveau message
 22/02/2004 09:12

Ancien chef de département chez Leclerc, je te conseille de t'orienter plus particulièrement dans le secteur "Produits Frais", plus propice à "produire" des directeurs, et donner
tout ce que tu as dans le ventre pour accéder à ton objectif, et notamment beaucoup de temps.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDilemme orientationDilemme orientation