ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiValidation d’acquis ou Bilan de compétencesValidation d’acquis ou Bilan de compétences
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/12/2012 10:52

Je suis Responsable de rayon et comme chaque fin d'année, chaque employé
a un entretien avec son superieur afin de tirer un bilan de l'année et
se fixer des objectifs personnels sur l'année à venir...
Bref, il y a un point ou l'on demande des formations comme le CACES,
SSt, PRAP, etc... et perso j'ai demandé une validation d'acquis ou a
defaut un bilan de compétences et la réponse a été directe et franche :
"NON ! Ca on fait pas !"

Donc je voulais juste savoir si les entreprises ont le droits de refuser
ces deux demandes, et dans ce cas a qui s'adresser ?!
Nouveau message
 07/12/2012 11:05

Disons qu'en général un bilan de compétences se fait au départ d'un salarié, ce qui, à priori, n'est pas votre cas.

Pour la validation des acquis, je vous renvoie à ce site
http://www.vae.gouv.fr/

Il est quelque part mentionné :

Votre employeur ne peut vous refuser une demande de congé VAE* si vous remplissez toutes les conditions d'éligibilité.
Il peut toutefois reporter votre autorisation d'absence de 6 mois maximum à compter de votre demande. Ce report doit être motivé par des raisons de service explicitées dans la réponse écrite qui doit vous être donnée dans les 30 jours suivant la réception de votre demande.
Nouveau message
 07/12/2012 17:35

Bonjour,
Tu peux faire un bilan de competence sans passer par ton employeur, mais il se fera pendant tes jours de repos et il dure environ 2 mois à raison de 1 ou 2 demi journée par semaine. Renseignes toi aupres du FONGECIF s'est l'organisme qui le finance.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiValidation d’acquis ou Bilan de compétencesValidation d’acquis ou Bilan de compétences