|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bsr,
Comment faire pour décrocher un emploi dans la grande distribution avec un bac +3 en économie et gestion.
Merci pour vos contributions
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
envoyer un CV + lettre de motivation
ensuite aller à l'entretien
enfin signer le contrat le jour J
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait,....mais jamais de réponses.
Faut croire qu'il faut être pistonné.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Non mais plus sérieusement, quels sont les profils les + recherchés???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour l'encadrement : Ecole de Coommerce en priorité puis tous les bacs + 4/5 ensuite.
Pour les employés : dans la plupart des enseignes, l'heure n'est pas à l'embauche. Il faut souvent commencer par un CDD et puis avoir de la chance.
Bon courage ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci Hazard2 pour tes encouragements
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est vrai ce que dit hazard.
Avec des bac +2 ou +3 type BTS MUC, DUT tech de co on trouve en chef de rayon ou de dép selon enseignes et formats.
Par contre si tu sort d'une faculté, bon courage car c'est un profil pas du tout opérationnel !
ET je pense que c'est ton cas, la fac n'offre pas de bons débouchés aujourd'hui en dessous de DESS car elle reste très théorique, pas d'expérience en entreprise et les personnes qui en sortent ont généralement moins de connaissance de la vie active, sont moins opérationnels etc
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Vengeur masqué,
je mets tout de même un bémol : lorsque l'on sort d'une fac, on peut également devenir cadre rapidement.
Après la fac, j'ai tout de suite trouvé un poste de responsable de magasin après une période de formation qui s'est avérée conculante. Je pense que c'est plus une question de personnalité, de capacité de travail et d'ambition.
Il faut également savoir se remettre au niveau et en question régulièrement.
Voila c'est juste une remarque pour redonner tout de même de l'espoir et du courage aux personnes issues de cursus universitaires comme moi.Même si c'est vrai, la fac dispense des formations beaucoup moins opérationelles que les filières " dites " techniques .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
se présenter en bonne tenue pas le jean's on l'on apercois ton caleçon ou pantalon déchirré ; éviter l'odeur de cigarette ne pas avoir les yeux rouge sortant d'une soirée...
ensuite ne pas imposer son rythme de petit vie style je ne veux pas travailler le samedi ou encore pas tot le matin et pas trop le soir lol oui je sais cela fais sourire mais en ce moment on ne rencontre que des phénomène ainsi et quand il arrive à bossé 6 jours sans arret maladie c'est deja une premiere, les retard on les comptes plus .
Drole de génération qui devrai bien faire réfléchir nos dirigeants et quand il ne restera plus que cela comment ferez vous?
|
|
|
|