ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiBesoin d’aide pour entrer chez lidl ou aldi !!!!Besoin d’aide pour entrer chez lidl ou aldi !!!!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/03/2009 17:41

Bonjour Hannibalsmith

Travaillez vous chez Aldi Hannibalsmith? si oui, êtes-vous RR ?et dans quel marché ? Car j'aimerais bien échanger avec vous sur votre expérience.

Merci!!d'avance
Nouveau message
 02/03/2009 21:02

je travaille effectivement chez Aldi, en tant que resp. magasin.
si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Nouveau message
 02/03/2009 21:36

Bonjour Hannibalsmith

Merci pour votre réponse, donc que pensez-vous des centrales de Dammartin en Goele et de Cavaillon ? car ce sont les deux centrales où j'ai postulé. Comment se passe le recrutement; nombre d'entretiens, composition des entretiens? Quels sont les leviers importants durant l'entretien? Comment percevez-vous l'ambiance avec la hiérarchie ?
Pour la petite histoire j’ai recontacté téléphoniquement les deux centrales et curieusement, elles avaient toutes les deux perdu mon courrier de candidature mais elles m’ont demandé de les renvoyer par mail. Cela m’a permis d’établir un bon contact avec les deux personnes des RH.
Avez-vous déjà vu des RR jeunes diplômés avec une expérience de six mois après ses études intégrer un poste de RR ?    

Merci

Ps : J’espère ne pas vous avoir assommé de questions !!!
Nouveau message
 03/03/2009 20:58

je ne connais pas la centrale de dammartin, tout ce que j'en sais, c'est que le D (responsable du recrutement des RS) est l'ancien D de Cavaillon.
Je connais un peu mieux Cavaillon (j'y suis). Je ne connais pas le processus de recrutement des RS, mais il est propre à chaque D. Il n'y a pas de structure RH nationale ni régionale.
Le style de management chez Aldi est assez "carré" "strict" "directif" appelez ça comme vous voulez.
Quelque soit le niveau hiérarchique, vous avez un boulot à faire, des procédure de contrôle et de travail à appliquer, des résultats à obtenir. Vous n'êtes jugé et évalué que sur ça.
On n'attends pas de vous de la créativité ou une capacité à changer les choses mais plutôt une faculté à vous fondre dans le concept, à y adhérer et à l'appliquer sans trop vous poser de questions.
De par mon expérience, j'ai rarement vu des RS recrutés en externe réussir, encore moins des jeunes diplômés avec peu d'expérience.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais c'est difficile face à des équipes qui ont de la bouteille.

bon courage
Nouveau message
 03/03/2009 22:46

Okai merci pour toutes vos réponses et si il y a d'autres expériences notamment de RR chez Aldi elles sont les biens venues !!! en ce qui concerne les entretiens ou autres !!!
Nouveau message
 05/03/2009 11:24

Bjr,

Je confirme à peu près les propos de Hannibalsmith.

Bon courage!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiBesoin d’aide pour entrer chez lidl ou aldi !!!!Besoin d’aide pour entrer chez lidl ou aldi !!!!