ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicongé payés et reposcongé payés et repos
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/01/2009 09:01

bonjour, la période de pose des congés a débuté.
comment cela se passe t-il lorsqu'une personne travaille habituellement du lundi au samedi avec le mardi de repos et que pour ses congés elle vient travailler le lundi et pose ses cp?
le mardi est-il considéré comme son jour de repos? ou doit-elle le poser en cp?
quel texte se réfère à cette situation? quelqu'un peut-il m'aider?(il s'agit d'un hypermarché)
Nouveau message
 22/01/2009 09:09

Les congés se prennent à la semaine.
Le jour de repos est inclus.

Dans votre cas, le mardi doit être considéré en CP.
Idéalement, vous ne devriez pas travailler ce lundi là, ce serait plus simple.

Autre soluton, vous ne reprenez en revenant de CP que le Mercredi.
Nouveau message
 22/01/2009 16:45

Bjr,
Vous devez avoir 25 jours de CP à prendre dans l'année (5 semaines de 5 jours).
1 semaine de CP est donc égale à 5 jours de CP (5x7,35)+ le dimanche non travaillé + 1 jour de repos hebdo automatique.
Dans votre cas si vous travaillez le lundi vous effectuerez 7h35, le mardi sera considéré comme jour de repos et du mercredi au samedi vous poserez 4 jours de CP.
Total 35h.
Nouveau message
 23/01/2009 11:46

merci pour vos réponses, cependant,nous avons 30 jours de CP (sans compter l'ancienneté, et les jours de fractionnement)connaisez-vous le texte relatif au CP? quasiment chaque personne que j'interroge a une réponse différente
Nouveau message
 23/01/2009 11:55

Re bjr!
Renseignez-vous auprès de votre direction ou de votre service paye.
Si vous avez 30 jours de CP cela signifie certainement que pour une semaine de CP vous devez poser 6 jours et dans ce cas là cela vous fait bien les 5 semaines.

Nouveau message
 23/01/2009 12:09

ExAldi a dit:
Dans votre cas si vous travaillez le lundi vous effectuerez 7h35, le mardi sera considéré comme jour de repos et du mercredi au samedi vous poserez 4 jours de CP.
Total 35h.

Pas d'accord avec votre raisonnement.
Tout dépend de la date de départ en CP et la date de retour. La loi ( et la logique) prévoient qu'un repos n'est dû qu'en cas de travail, pas de CP.
Or 1 seul jour travaillé ne donne pas droit à 1 jour de repos.
Nouveau message
 23/01/2009 18:47

Je n'ai pas dit qu'un jour travaillé donnait droit automatiquement à 1 jour de CP et je me suis peut-être mal exprimé...
Il peut très bien travailler le lundi et poser le reste de sa semaine en CP, mais dans ce cas là il aura automatiquement 1 jour de repos et devra donc poser 4 jours de 7h35 (sa base journalière horaire).
Me tromperais-je???
Nouveau message
 24/01/2009 16:22

quelqu'un aurait-il un autre avis? (la direction dit ce qui l'interresse, nous n'avons pas de rh, ni syndicat ou autre) aucun texte ne se référe à ce type de situation?)
Nouveau message
 26/01/2009 09:34

gogo64 a dit:
quelqu'un aurait-il un autre avis?

L'inspection du travail.
Nouveau message
 26/01/2009 10:09

selon l'inspection du travail, le jour de repos précedent ou succédant au CP doit être pris en CP.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploicongé payés et reposcongé payés et repos