ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiSuppression congés payésSuppression congés payés
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/10/2008 08:29

Bonjour à tous,

Mon employeur a-t-il le droit de me supprimer des congés payés? Et quels sont les moyens de me défendre?
Merci
Nouveau message
 30/10/2008 10:56

Non il n'a pas le droit tu a le droit a 2 jour et demie par moi travailler meem si tu pards par exemple au bout de 3 moi ils doit te payer 7 jour et demie explique moi bien ton cas et je te reponderai mieux mais il n'a pas le droit dans tout les cas ses dans le code du travail
Nouveau message
 30/10/2008 11:56

clipuzi a dit:
Mon employeur a-t-il le droit de me supprimer des congés payés

Posez clairement vos questions, on pourra (peut-être) vous répondre clairement...
Contexte, délais, etc.
Nouveau message
 30/10/2008 13:02

Je suis dans l'entreprise depuis avril 2006 et je n'ai pas pris de cp avant septembre 2007, j'ai appris par un collègue récemment que j'avais perdu 17 cp( nous étions plusieurs mais c'était moi qui détenait le record de cp non pris!!!). Je suis allé voir la hiérarchie très enervé qui m'a dit que nous allions nous arranger(j'attends toujours). Je vais donner ma démission car les conditions de travail sont devenues " compliquées " et je ne veux pas perdre quoi que ce soit, je ne suis jamais parti en mauvais terme avec mes employeurs précédents mais là je le sens mal. Faut-il que j'aille voir un avocat ou existe-t-il d'autres solutions?
Nouveau message
 30/10/2008 13:18

Hello,

Mauvaise situation, les congés payés acquis non pris pendant la période légale peuvent être perdu, oui! malheureusement pour vous.
Pour autant une jurisprudence accorde au bénéfice du salarié en Arret pour Accident de Travail ou Maladie Professionnelle, la possibilité et obligation pour l'employeur de reporter les CP non pris.

Si vous étiez en Arrêt Maladie pendant la période légale de prise de congé, vous perdez cos congés!
Si du fait de l'activité de l'entreprise vous n'avez pas pu prendre vos congés alors la situation se defend.
Si il existe un arrangement vous permettant de toucher la correspondance financière de ces Congés Payés non pris alors, trouverez vous l'apaisement dans cette situation?
Pensez à l'avenir à poser vos congés payés qui sont là pour vous permettre de vous consacrer à autre chose que le Bouclard qui vous emploie.(vous, votre famille, vos proche, vos passions).
Désolé les Congés Payés ne sont pas une valeur d'épargne!

bye
Nouveau message
 30/10/2008 22:25

Les vacances sont calcule de mai a juin en general donc de avril 2006 a septembre 2007 tu aurais si j'ai bien calculer 40 jours de cp donc regarde bien s'ils ils te les ont pas payer sinon il faut que les reclames.
Tu na vraiment rien pris parse que normalement tu aurais eu le droit a 1 semaine avant la fin de l'anne 2006
Nouveau message
 31/10/2008 07:21

chrisathis a dit:
Les vacances sont calcule de mai a juin en general donc de avril 2006 a septembre 2007 tu aurais si j'ai bien calculer 40 jours de cp donc regarde bien s'ils ils te les ont pas payer sinon il faut que les reclames.
Tu na vraiment rien pris parse que normalement tu aurais eu le droit a 1 semaine avant la fin de l'anne 2006
Les vacances de mai à juin ?
Vérifiée vos sources Melle
Nouveau message
 31/10/2008 07:27

Malheureusement pour vous comme vient de vous le dire Wally, conges pas pris conges foutus
Essayez pour l'avenir de planifier vos CP pour changer d'air
Bon courage
Allez quand meme voir votre responsable pour essayer quand meme de trouver un terrain de discutions
La communication permet tres souvent de trouver des solutions
Il ne faut jamais laisser se dégrader ainsi les choses
Amicalement
Nouveau message
 31/10/2008 13:19

bulle a dit:
chrisathis a dit:
Les vacances de mai à juin ?
Vérifiée vos sources Melle

On partage donc le même avis, Bulle?
Nouveau message
 31/10/2008 14:07

Quand on vous met une certaine pression, que l'on ne remplace pas vos absents et j'en passe, on se retrouve dans un engrenage ( les semaines à plus de 70h, sans repos et j'en passe), je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ,soit, mais je voulais sortir mes résultats et réussir là où mes prédécesseurs avaient échoué.
On m'a toujours payé mes cp(même antérieurs)précédemment; dans ce cas,j'ai fait une belle erreur de jugement : je leur ai fait confiance...c'est une très bonne leçon pour la suite, j'ai un prévis de 3 mois à faire (ça va être long) et après je passe à autre chose...

Merci pour vos réponses.
C

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiSuppression congés payésSuppression congés payés