ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiGrande Distrib ou pas ???Grande Distrib ou pas ???
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/09/2008 16:40

Bonjour,

Je suis jeune diplômé d'une assez bonne école, ce qui me
laisse pas mal de choix dans mes recherches d'emploi.
J'ai toujours travaillé dans l'opérationnel et ça me plaît, je connais notamment assez bien la distribution.

Je voulais votre avis, sur le choix ou non d'intégrer la grande distrib ???

J'ai notamment la possibilité de rentrer chez Auchan en region parisienne, avec une offre de 2400 puis 2600€ brut en region parisienne, sur 13 mois, ce que je trouve bien pour la grande distrib, malgré les heures.
J'ai aussi une offre de Decathlon (j'adore le sport) à 2200€ bruts sur paris.

Ce que je peux lire ça et là est parfois décourageant, cependant les personnes que j'ai rencontrées dans le magasin m'ont paru sincères, avec le souhait de m'aider à bien travailler plutôt que de m'exploiter.

Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis, dans la mesure où j'ai la chance d'avoir le choix mais que je suis vraiment attiré par la grande distrib ?

Nouveau message
 26/09/2008 19:27

Foncez dans ce qui vous plaît le mieux !
Nouveau message
 26/09/2008 21:30

Le choix est assez compliqué effectivement.

Je pense qu'il faut que vous vous posiez les bonnes questions sur vos attentes, vos envies, votre avenir. Et cela avant de se lancer trop rapidement dans un secteur ou un autre.

Pour vous parlez de moi, je trouvais ce secteur attrayant de l'extérieur, et au final en y bossant je me rends compte que ce n'est pas fait pour moi. Poser donc le maximum de question sur le forum.

Pour ce qui est de décathlon, ne pensez pas que cumuler un poste de Responsable Univers et la pratique d'un sport est chose facile. Je vois beaucoup de mes collègues faire 70h/semaine et arrêter le sport malgré leur passion
Nouveau message
 27/09/2008 19:10

Merci pour vos réponses.

Pour Decathlon je comprends bien que ce n'est pas forcément compatible avec la pratique régulière d'un ou plusieurs sports, cependant les produits sont plus parlants peut-être pour un sportif, tout comme les opérations.

Je pense que je vais tenter Auchan les gens que j'ai vu m'ont convaincu. En attendant de leur donner ma réponse je vais continuer à naviguer sur les forums pour trouver l'info décisive.

Un des arbitrages les plus difficiles est le suivant :
-avoir un métier qui me plaît mais travailler les we et veilles de fêtes, en étant épuisé moralement et physiquement
-avoir un métier pas passionnant mais confortable, avec beaucoup de fatigue morale aussi mais peut-être moins physique, et une carrière plus établie

Nouveau message
 28/09/2008 10:02

mimoun a dit:

Un des arbitrages les plus difficiles est le suivant :
-avoir un métier qui me plaît mais travailler les we et veilles de fêtes, en étant épuisé moralement et physiquement
-avoir un métier pas passionnant mais confortable, avec beaucoup de fatigue morale aussi mais peut-être moins physique, et une carrière plus établie

vous faîtes une opposition qui est déjà orienté Grande Distrib.
Etes vous sur qu'un travail dans un autre secteur ne vous plairais pas ?
Je ne veux pas me mettre à votre place mais si je devais réfléchir entre les 2 choix j'hésiterais plutot entre :

-un métier en GD : horaires décalés, pas de we, forte mobilité, possibilité d'évolution importante, horaires annualisé (selon enseigne) donc possibilité de faire moins d'heures a des moments

-un métier autre secteur : horaires fixes ou régulier, we en famille, mobilité moyenne ou faible, possibilité d'évolution moyenne ou faible, peut etre plus de temps libre en famille

ou d'autres arguments mais au moins pas l'opposition passionnant/ pas passionnant, car c'est subjectif

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiGrande Distrib ou pas ???Grande Distrib ou pas ???