ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDémission? Oui, mais comment faire au mieux?Démission? Oui, mais comment faire au mieux?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/09/2008 15:08

Bonjour à tous,

Je suis actuellement partagée entre donner ma démission de chez Géant pour partir à l'aveuglette dans une autre région(région que je souhaite rejoindre) et entre rester jusqu'à trouver autre chose.

Je voudrais aussi savoir ce que vous pensez de la négociation du délai de préavis (officiellement 3 mois). L'ambiance n'est déjà pas terrible dans notre mago, alors je crains que ce ne soit pire en ce qui me concerne une fois ma démission donnée.

Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont déjà pris le risque de partir comme çà? Ou qui ont déjà fait leur préavis intégralement?
Nouveau message
 03/09/2008 16:31

Bonjour SDAD,

Je te conseille vivement d'avoir quelque chose avant de donner ta démission, c'est toujours plus sécurisant.

Concernant ton préavis, ne t'inquète pas.
Généralement, tu arrives à le racourcir d'au moins un mois ou deux, à toi de négocier cela avec ton chef.

Bon courage
Nouveau message
 03/09/2008 20:23

Moi je te conseille de chercher un emploi dans la region que tu veux rejoindre(la rentrée est souvent un bon moment pour trouver un emploi) et ensuite de donner ta démission
Tu pourras toujours ensuite negocier ton preavis
Un employeur n'a aucun interet à garder quelqu'un qui dans sa tete est deja parti
Bon courage
Nouveau message
 03/09/2008 23:53

Bonjour SDAD

J'ai eu la même situation que toi il y a 3 mois alors voilà ce que j'ai fait:
envois massifs de cv et lettres de motivations dans la région ou je voulais aller ( en gros 50 dossiers de candidatures). Sur ces 50 4 entretiens et le 1er magasin qui m'a dit ok ben j'ai donné ma demission ( mon mag a été compréhensif 3 semaines au lieu d'un mois) et je suis parti lol.
C'est vrai que partir sans rien est risqué sauf si c'est une région à fort potentiel économique ( paris ile de france - région paca entre autre).
Bon courage à toi lol!!
Nouveau message
 04/09/2008 13:55

Merci beaucoup pour ces réponses, vous me confortez dans mon idée. Je vais rester et commencer à chercher plus sérieusement, sans oublier de conserver ma conscience pro pour mon poste actuel. Je reste donc pour mieux partir

Merci encore.
Nouveau message
 05/09/2008 19:29

Négocier la rupture conventionnelle avec ton employeur.
Loi parue au JO le 18/07/2008..
Mais bon courage!!
Nouveau message
 05/09/2008 20:36

Oui tout le monde en parle actuellement dans mon mago mais je ne vois pas l'intérêt de l'employeur de l'accepter dans mon cas. En plus, ce n'est pas pour le peu d'ancienneté que j'ai dans cette boîte... mais je sais que des collègues y réflechissent en ce moment (+ de 10 ans de boîte en moyenne).
Nouveau message
 06/09/2008 15:14

c'est justement un argument en ta faveur, si tu as peu d'anciennté dans l'entreprise, ton employeur sera plutot d accord avec cela;
Là où il y aura un pb ce sont les gens avec 10 ans de boite, cette mesure ne sera jamais appliquée car cela coutera trop cher et trop long en formalités.
Nouveau message
 06/09/2008 16:51

Tu as sûrement raison mais pour être honnête, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un employeur d'accepter cette forme démission si lui n'a pas à la base envie de se séparer de toi.

Mais peut-être que je devrais me renseigner un peu plus sur ce type de démission afin d'avoir toutes les cartes en main...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDémission? Oui, mais comment faire au mieux?Démission? Oui, mais comment faire au mieux?