Gab33 a dit:
Bonjour à tous,
Jeune diplomé niveau Bac +5 je cherche actuellement un emploi, en particulier dans la distribution.
J'aimerais savoir quelles enseignes vous conseilleriez à un jeune diplomé (conditions de travail, rémunération, prespectives d'évolution....), sachant que durant mes études j'ai un peu touché à tout : maîtrise de droit des affaires, bac+5 management du sport, bac+5 administration des entreprises.
Une seule expérience de distribution: préparateur de commande en centrale Système U
j'attends vos avis avec curiosité et impatience
bonsoir ou bonjour à tous
préparateur en entrepôt s'apparente plus à de la logistique qu'à de la distribution, néanmoins tu devras d'abord rechercher dans quel secteur tu auras le plus de sensibilité aux produits, à l'environnement car combien de jeunes diplômés ai-je vu se planter car il n'y avait pas la fibre pour le domaine.
gérer un bouclard alim et un magasin d'articles de sport ou de meubles n'est pas la même chose, chaque type de centre de profits possèdent ses propres spécificités d'assortiments liées: à la conjoncture,aux nouveaux modes de consommation, aux saisonnalités, aux techniques mercatiques, aux besoins du chaland...
si cela peux t'aider, en grande distribution aujourd'hui, un super et encore plus un hyper te proposeront en plus de l'alim des marchandises générales (bazard textile jardin loisirs ameublement...) alors qu'un mago au concept GSS ne reunira pas tous ses univers.
voila et bonne continuation.