ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiquelle vie après CR ? comment se reconvertir ? vers quoi ?quelle vie après CR ? comment se reconvertir ? vers quoi ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/06/2008 13:21

Reconversion vers un métier de commercial, moi je viens de sauter le pas!!
Nouveau message
 06/06/2008 13:33

merci alex08 !
et comment c'est passé ton depart ? as du tu faire ton preavis? la direction t'as laissé partir comme ça ? on t'a payé ton preavis ? ou le preavis est il obligatoire ?
moi j'en arrive à un point, ou j'en peux plus du tout du tout... et très honnetement, je voudrai partir le plus rapidement possible. mais là on rentre en plein inventaire, les soldes etc...
merci pour vos réponses.
Nouveau message
 06/06/2008 13:34

merci lousitk pour ta réponse ! :)
Nouveau message
 06/06/2008 19:28

J'étais Manager de rayon espace culture(agent de maitrise).
J'ai donné ma démission le 23 Avril, au départ ma direction l'a un peu mal pris sachant que je suis très proche de ma gestionnaire commerciale qui est en gros la 3e personne du magasin. Pas moyen de négocier mon préavis à mon plus grand regret; donc 2 mois de préavis, il me reste encore 2 semaines à effectuer, ils me doivent 40 jours de congés qu'ils vont me payer et ma participation aux bénéfices aussi.

Voila en faites j'ai fais un peu le fou au départ car j'ai démissionné sans rien avoir de sur mais maintenant j'ai été pris dans un poste que j'ai vraiment envie d'effectuer qui est le métier de commercial donc c'est vrai que j'aurais bien voulu négocier mon préavis et mon nouveau employeur aussi mais pas de possibilités.

Dans le fait si j'avais rien trouvé j'aurais été bien comptant d'avoir ces 2 mois de préavis donc voila, de plus ce magasin sera un de mes clients dans mon futur emploi, raison de plus de partir en de bon termes.

Pour infos j'ai 24 ans et 4 ans d'ancienneté dans la GD.
En espérant t'avoir filer un coup de pouce    
Nouveau message
 06/06/2008 22:16

salut tic tac, et bonjour à tous
tiens tic tac, je cherche un sponsor qui fait dans la fraicheur, ça te dit???

plus sérieusement distrijob a mis dans le 1000.

tic tac, la tactique c'est de faire comme te l'as préconisé distrijob.

si cela peut te servir, après 4 ans chez carrouf, j'ai évolué comme dirlo en gss,puis pour privilégier ma vie familiale on a été dans la province natale de ma femme ou maintenant je suis chef mag en discount (affaire de famille) et d'ici l'année prochaine, chef d'entreprise dans ma région cette fois ci.

ton avenir prof aura le sens que tu veux bien lui donner,tu es jeune profites en, GD ou pas.
Nouveau message
 07/06/2008 09:53

alex08, je ne sais pas si toi tu as dejà vu ça, mais j'ai vu des chef de rayon monter à 8h au bureau et être dans leur voiture à 8h05. ils ne se genene tpas dans mon mag pour renvoyeer les gens cheze eux en 2 min, si ils ne leur conviennent pas. Moi j'ai envie qu'ils me renvoi illico chez moi... je sature, je ne sais meme pas si je pourais faire ces 3 mois de preavis...
en tout cas, oui ton histoire m'eclaire un peu +

3emeoeil - le truc c'est qu'on est jeune, et qu'il faut profiter au max c'est sur, et ne pas se laisser aller dans un metier qui ne nous plait plus.
Nouveau message
 07/06/2008 19:08

tic&tac j'ai l'impression de voir mon reflet en toi ecoute fais ton choix ta vie prend la tournure que tu voudras bien lui faire prendre mon courage l'ami
Nouveau message
 07/06/2008 19:09

Dans quel secteur tu es??
Alimentaire ou non-alimentaire??
Nouveau message
 07/06/2008 22:54

je suis en non al. : em pourquoi?
Nouveau message
 08/06/2008 11:51

Juste pour savoir!!
Car j'ai l'impression de me revoir en toi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiquelle vie après CR ? comment se reconvertir ? vers quoi ?quelle vie après CR ? comment se reconvertir ? vers quoi ?