ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement intermarchéRecrutement intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/03/2008 14:59

Bonjour

Je suis obligé de te mettre en garde;
Me concernant, j'avais effectué des tests de logiques. la calculatrice n'etait que pour les comptables.

Logique un peu de calculs mais à la main. Un peu de préparation et tu les auras ces tests. Ne t'inquiètes pas la dessus.

Mais il faut savoir à quoi ils prédestinent.

Pour ma part je faisais des tests pour la formation gestion informatique; Mais ..j'ai ete admis à la formation resp caisse+ fichiers qui regroupaient les 2.

Tu auras aussi un pourcentage admis de personnes en CDi 82% et plus. Comme un bilan de compétences, à toi ce creuser plus en amont et de discuter avec les managers de rayons chez Inter... Pour l'instant j'ai pas réactions vis à vis de cela. Mais il y a du boulot, et il ne faut pas se sous estimer..
Nouveau message
 26/03/2008 18:46

A l'époque je sortais d'un bac pro comptabilité, les tests de calculs c'était du niveau troisieme à peu près.

Ensuite en ce qui nous concerne c'était à nous de trouver un magasin pour faire nos stages donc à nous de nous vendre et de vendre la formation.

Le 1er intermarché à été le bon. Vers la fin de notre formation on nous avait indiqué qu'on recevrait des modules de formation de recherche d'emploi et qu'on nous transmettrait régulièrement des offres d'emplois.

Or pendant les 2 derniers mois de notre formation on a ni eu ces fameux modules ni même des offres d'emploi et c'est en partie pour cela qu'aujourd'hui j 'en veux un petit peu à ITM car selon moi ils ont pas fait grand chose à la sortie de notre formation.

J'espère que cela s'est amélioré depuis et franchement je dois à ITM d'avoir fait mes 1ères armes dans la GD chez eux donc aussi quelque part un peu reconnaissant de m'avoir mis le pied à l'étrier même si si certains comportements d'adhérents sont limites.
Nouveau message
 27/03/2008 18:51

bulle a dit:
gerger a dit:
les formation cefidis responsable de secteur frais ou sec, c vraiment de la connerie

je l'ai fait a pezenas, 9 mois de formation et 4 semaines de stages en magasin, c'est pas entre 4 murs qu'on apprend a manager, voila.
Ou comptes tu apprendre à manager? Dans la convention collective?
Un formation sert à vous donner la théorie et une certaine connaissance du terrain
En aucun cas elle vous donnera en neuf mois la pratique du terrain(combien d'année faut il pour etre responsable d'un secteur)

bonjour,
pourriez vous me dire où je pourrais me procurer de la documentation sur la théorie pour un responsable de secteur,
et la formation interne d intermarché est de quel niveau
merci de vos reponses
Nouveau message
 12/04/2008 15:12

Bon voilà j'ai passé les tests et je les ai réussis ainsi que l'entretien avec le recruteur. Il m'a alors proposé un poste dans un intermarché dans le secteur MG. Cependant, le gérant du magasin n'a pas retenu ma candidature car il a dit qu'au bout de six mois je m'ennuyerai vu l'expérience que j'ai dans la grande distribution et qu'avec mes diplômes je peux prétendre à mieux. Alors soit on est pas assez diplômé et pas assez d'expérience soit c'est l'inverse

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement intermarchéRecrutement intermarché