ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipreavis demissionpreavis demission
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/03/2008 23:02

bonsoir a tous
pourriez vous m'indiquer la durée d'un preavis pour un chef boucher non cadre et egalement s'il on a droit a des heures de recherche d'emploi durant ce preavis;
combien d'heures et est-ce que l'on peut les cumuler pour reduire la durée du preavis
merci de vos réponses
salutations
Nouveau message
 21/03/2008 00:06

Bsr,
Ce n'est pas marqué dans votre Convention Colletive?
Nouveau message
 21/03/2008 00:11

De mémoire et à vérifier
Deux mois de préavis pour un statut AM (3 pour un statut cadre)
Heures de recherche d'emploi :
"Les conventions collectives ou, le cas échéant, le contrat de travail, consacrent souvent l'usage d'accorder au salarié la possibilité de s'absenter au cours du préavis pour rechercher un emploi. L'absence prévue est souvent de 2 heures par jour (en cas de démission comme en cas de licenciement)"
Il faut donc se référer à la convention collective du commerce
Nouveau message
 21/03/2008 07:19

Hello,

Article 6
Préavis et rupture du contrat de travail

6.1. Sauf en cas de faute grave, la durée du préavis réciproque ne peut être inférieure à 2 mois.

6.2. La rupture du contrat de travail par l'une ou l'autre partie doit faire l'objet d'une notification par pli recommandé avec accusé de réception. Cette notification spécifie exclusivement la durée du préavis et la date exacte de fin de contrat.

6.3. En cas d'inobservation du préavis, la partie qui n'observe pas celui-ci doit à l'autre une indemnité égale aux appointements correspondant à la durée du préavis restant à courir.

6.4. Lorsqu'il y a accord entre les parties ou en cas de licenciement collectif, l'agent de maîtrise licencié qui trouve un emploi avant l'expiration de son délai-congé peut quitter l'entreprise sans préavis et sans avoir à verser l'indemnité de préavis.

Dans les autres cas, l'agent de maîtrise licencié doit prévenir son employeur au moins 15 jours à l'avance. Pendant cette période, les 2 heures d'absence ne sont plus dues ni indemnisées.

Quand un agent de maîtrise démissionnaire trouve un emploi avant la fin de son préavis, il ne peut quitter son poste sans verser l'indemnité de préavis qu'avec l'acceptation écrite de son employeur.

bye

Nouveau message
 22/03/2008 23:09

merci a vous 3 de m'avoir eclairé sur le sujet
je vais effectivement demander a voir la convention collective a mon directeur pour de plus amples details
salut

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipreavis demissionpreavis demission