ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecherche d’emploiRecherche d’emploi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/03/2008 18:47

Ben1 svp coupe court à cette impression: Tu souhaiterais cacher quelques chose à ton futur employeur?

Une relation qui ne démarre pas sur une confiance mutuelle est souvent gâchée dès le départ, non?

Sois clair et explique bien tes craintes, quand à ton maintien ou non en poste, cela devrait passer.

Pour ma part j'appelle le dernier employeur, voire l'avant dernier même si nécessaire.
bon courage.
Nouveau message
 13/03/2008 19:25

Et simple question à tous: si quand vous appelez on vous dit que votre futur collaborateur potentiel est une chèvre par exemple, quelq'un de pas compétent où je ne sais quoi d'autres vous le prenez quand même??
Nouveau message
 13/03/2008 20:49

Je ne veux rien cacher si je venais à être pris et je n'ai absolument rien n'a caché sur mon travail ou autre, mais je ne veux que mon employeur actuel soit au courant que j'ai cherché ailleurs car je suis en CDD et que normalement je dois être renouvellé à la fin voire même en CDI, c'est uniquement ça.
Nouveau message
 14/03/2008 06:42

Hello Ben1,

Conduire son parcours professionnel vers la bonne destination, comporte quelques risques. Au moment de décider, la place au doute est réduite à grain de poussière.(sinon facteur d'indécision et de mauvais choix)
Quand au fait que tu te sais compétent et plein de bonne volonté, alors peu importe si tu reste ou non chez l'employeur actuel(il le saura toujours plus vite que prévu), passe en recherche active, et donnes toi les moyens de réaliser ton projet.
Comme la remarque habile de Distrijob, la confidentialité existe.(+/-)
Pour enfoncer le clou, si ton employeur actuel apprend ton intention (par ton intermédiaire ou autre), soit il comprend et essaie de te faire une proposition qui te conviens, soit il est contrarié...
Tu ne cites pas cette option, tu ne fais donc pas confiance en l'homme ou la femme qui t'emploie?
Nouveau message
 14/03/2008 06:53

FLO87 a dit:
Et simple question à tous: si quand vous appelez on vous dit que votre futur collaborateur potentiel est une chèvre par exemple, quelq'un de pas compétent où je ne sais quoi d'autres vous le prenez quand même??

La chaîne décisionnelle, est faîtes, normalement, d'une succession de facteurs (rationnels ou irrationnels) plus positifs que négatifs.

Dans ce cas, je m'entoure de précautions supplémentaires comme par exemple d'autres entretiens surtout si le feeling est bon , sinon au revoir je ne suis pas un berger...

Quand un recrutement échoue, c'est un échec pour les hommes ou femmes, c'est un échec pour l'entreprise, il y a donc très peu de place à l'erreur...les enjeux sont considérables pour les deux parties.
Nouveau message
 14/03/2008 07:26

Bonjour Vallygator,

D'abord merci pour tes réponses toujours pleines de bon sens .

Si bien sur, je leur fais pleine confiance mais j'ai peur que eux ne me fasse plus confiance si il apprenne que je cherche ailleurs car je me sens très dans ce magasin et cette enseigne et si je cherche ailleurs c'est uniquement pour pouvoir évoluer plus vite (pas le même format de magasin).

Je vais quand même tenté l'expérience et on verra ce qui se passe !!! Si ça se trouve la réponse sera négative tout de suite et personne ne sera courant mais j'espère une réponse positive.

Merci.
Nouveau message
 14/03/2008 07:35

bonne continuation dans tes recherches...
Nouveau message
 14/03/2008 08:08

Merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecherche d’emploiRecherche d’emploi