ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiconcernant le droit individuel à la Formation???concernant le droit individuel à la Formation???
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/02/2008 16:44

Bonjour à tous,

Je viens récemment de me faire licencier pour abandon de poste et sa faisait deux ans que je travaillais pour cette enseigne. Aujourd'hui je reçois une lette me disant que je suis licencié mais que pendant mon préavis de 2 mois je peux utiliser mon DIF, pendant ce temps là je ne peux retirer mon solde tout compte ainsi que mon certificat de travail.

..donc ma question est, peut-on refuser le DIF??si oui comment faire, les délais
Est ce obligatoire que je le fasse???

Moi je voudrais simplement arrêter avec mon ancien employeur, toucher mon chômage et retrouver une autre activité????

Merci
Nouveau message
 13/02/2008 16:57

Le droit individuel à la formation te permets de bénéficier d'actions de formation professionnelle, rémunérées ou indemnisées, en dehors du temps de travail ou durant celui-ci,tu as le droit à 20 heures par an,tu peux en bénéficier après une demande auprès de ton employeur,ce n'est en aucun cas une obligation, tu n'as donc aucune démarche à faire.

Nouveau message
 13/02/2008 17:17

Le problème en l'occurrence est que notre ami Will332 DOIT faire ses 2 mois de préavis, DIF ou pas DIF.
Nouveau message
 13/02/2008 17:29

hello,

Will332 c'est pas comme cela que sa fonctionne.
Tu disposes de la possibilité d'user de tes droits au DIF, de même qu'aux heures pour recherche d'emploi pendant ton préavis, mais tu ne disposes pas de choisir d'executer ou non ton préavis!
Seul ton employeur peut t'en exempter.

bon courage dans cette épreuve...
Nouveau message
 14/02/2008 18:37

Comme quoi je n ai pas une si mauvais mentalité, effectivement il reste 2 mois de préavis à faire.. c 'est etrange car il a fait un abandon de poste,ils savent bien qu ils ne va pas revenir....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiconcernant le droit individuel à la Formation???concernant le droit individuel à la Formation???