ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPériode d’essai et chomagePériode d’essai et chomage
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/01/2008 13:04

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner:
Je suis actuellement au chomage. J'ai la possibilité de signer un CDI. Est-ce que si je rompt mon contrat pendant la période d'essai, je retouche le chomage à nouveau. Merci d'avance.
Nouveau message
 19/01/2008 13:55

oui

Nouveau message
 19/01/2008 14:27

???c'est à revérifier Vallygator
Nouveau message
 19/01/2008 19:00

Renseigne toi auprès des ASSEDIC
Nouveau message
 19/01/2008 23:10

bonsoir Breizh,
Tu ne toucheras tes assedics que si la fin de periode d' essai est à l initiative de l employeur.Si c est à l initiative du salarié, tu n auras aucun droits aupres des assedics.Apres je comprends pas trop pourquoi tu veux signer un CDI tout en envisageant de partir...Mais effectivement si le poste ne correspond pas à tes attentes arrange-toi pour te faire"jeter".
Nouveau message
 22/01/2008 07:42

Hello à vous, j'ai été un peu court c'est vrai, mais lorsque les doutes persistent...

La règle admet deux exceptions : 1) le contrat de travail que vous rompez aujourd'hui affiche une période d'essai de trois mois maximum, vous aviez été licencié juste avant de décrocher votre poste actuel, et vous avez travaillé pendant cinq ans au moins. 2) vous touchiez des allocations chômage, suite à un précédent licenciement ou à la suite de CDD (contrats à durée déterminée), vous démissionnez dans les quatre premiers mois de votre nouveau job (période d'essai comprise). Vous toucherez alors les allocations qui vous étaient dues avant d'accepter cet emploi. En clair, elles ont simplement été suspendues. Et s'ajoutent à elles les allocations correspondant à votre période d'essai interrompue. - Si votre employeur met fin à votre période d'essai Quand l'employeur est à l'initiative de la rupture, vous êtes pris en charge par l'Assedic. A condition, bien sûr, que vous vous inscriviez comme demandeur d'emploi, et que vous ayez suffisamment cotisé (quatre mois au cours des huit derniers mois au moins). Bon à savoir : Si vous aviez démissionné d'un CDI (contrat à durée indéterminée) avant de commencer ce nouveau job, l'Assedic considère cette démission acceptable : vous avez pris un risque , elle le reconnaît en vous indemnisant immédiatement 1) si la période d'essai que votre employeur rompt a duré plus de 90 jours. 2) au cas où la période d'essai a duré moins de 91 jours, si vous justifiez de trois ans d'affiliation continue à l'assurance chômage.

abe
Nouveau message
 22/01/2008 07:45

Pour l'étude et la recherche voir par là:

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/demission/droit-aux-allocations-chomage-du-salarie-demissionnaire-1096.html

bye
Nouveau message
 22/01/2008 10:14

Merci
Nouveau message
 22/01/2008 12:57

Bon courage!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiPériode d’essai et chomagePériode d’essai et chomage