ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploigrossessegrossesse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/10/2007 08:47

Bonjour,
J'ai signé un cdi de 30h depuis le début de l'année, je suis a carrefour, et je viens d'apprendre que je suis enceinte, j'ai très peur de l'annoncer a ma chef qui ne m'apprécie peu ! Je crains de vivre mal ma grossesse ! Avez vous des conseils ?
Nouveau message
 17/10/2007 09:57

Zen !
Nouveau message
 17/10/2007 10:06

Félicitations !
Nouveau message
 17/10/2007 11:40

il faut lui dire que ca fait parti des bons moments de la vie et que c est comme ca. Qui sait elle ne sera peut etre plus la quand vous reviendrez?ou alors posez lui la question de savoir ce qu elle fera si ca lui arrive un jour.En tout cas bonne continuation
Nouveau message
 17/10/2007 12:16

elle ne sera certainement pas ravie mais elle devait bien se douter que ça vous arriverait un jour.on sait parfaitement qu'en embauchant une jeune femme en cdi,on doit s'attendre à un congé mat' un jour ou l'autre,ça a été rapide pour vous...bah c'est comme ça ,elle aura que le choix de s'y faire.
felicitation et surtout no stress à cause d'elle car les bébés y aiment pas ça
Nouveau message
 18/10/2007 11:55

Entiérement d'accord avec les précedents postes, a condition que les faits se soient passés dans cette ordre, c'est à dire CDI puis enceinte. Le cas inversement serait, je trouve, malhonnète.
Nouveau message
 18/10/2007 20:35

Tu lui rajoutes que tu as droit à un quart d'heure par jour a partir du 4ème mois
Nouveau message
 19/10/2007 14:02

coubertin a dit:
Entiérement d'accord avec les précedents postes, a condition que les faits se soient passés dans cette ordre, c'est à dire CDI puis enceinte. Le cas inversement serait, je trouve, malhonnète.

Je ne suis pas tout à fait d'accord
Je trouve normal qu'une fille vienne me dire qu'elle est enceinte avant que je lui fasse un contrat
Par contre je fais une sale gue*le quand une fille à qui je viens de faire un contrat me dit qu'elle est enceinte de 3mois
C'est là quelle se fiche de moi
Une grossesse n'est pas une maladie mais doit être une joie dans une vie de femme
Je suis prête à embaucher une fille en CDI enceinte de "peu" si elle me l'annonce
C'est à nous chef d'entreprise de gérer les plannings   
Nouveau message
 19/10/2007 14:42

Le fait d'attendre un enfant n'est pas un problème lors d'un recrutement. Durant un entretien il faut impérativement prévenir le recruteur, c'est le début d'une bonne communication entre les deux contractants... Et puis c’est tellement beau dans l’évolution…….
Nouveau message
 19/10/2007 15:01

bulle a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord
Je trouve normal qu'une fille vienne me dire qu'elle est enceinte avant que je lui fasse un contrat
Par contre je fais une sale gue*le quand une fille à qui je viens de faire un contrat me dit qu'elle est enceinte de 3mois
C'est là quelle se fiche de moi
Une grossesse n'est pas une maladie mais doit être une joie dans une vie de femme
Je suis prête à embaucher une fille en CDI enceinte de "peu" si elle me l'annonce
C'est à nous chef d'entreprise de gérer les plannings   

Ma chére bulle, nous sommes donc tout à fait en phase.

Si aprés avoir signé un CDI, elle apprend qu'elle est enceinte, ce sont les choses de la vie.

Si le schéma est différent, qu'elle fait de la rétention d'info sur son état physiologique, et signe un CDI pour nous annoncer sa grossesse une semaine aprés, je trouve cela malhonnète (mais c'est légal).

Je m'étais sans doute mal exprimé.

Coubertin

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploigrossessegrossesse